Image default
Non classé

Comment bien choisir son fond de teint ?

S’il y a une chose que vous ne pouvez pas emprunter à votre sœur ou à votre mère, c’est bien le fond de teint. C’est en effet un produit cosmétique qui doit être choisi en fonction du type et de la couleur de peau de chacun. Et il doit aussi être adapté à votre rythme de vie et à vos impératifs. D’où on dit souvent « à chacune ses besoins et à chacune son fond de teint ».

Choisir la texture en fonction du type de peau

Avant toute chose, sachez que les fonds de teints apparaissent de nos jours sous différentes formes. Vous pouvez en effet rencontrer des fonds de teint fluides et légers qui permettent d’unifier le ton de manière naturelle et qui viennent à bout de toutes les imperfections, comme le fond de teint Rebelle.

Puis, vous pouvez aussi trouver des fonds de teint crèmes hydratantes qui sont dédiés aux peaux sèches et des fonds de teint mats et sans huile réservés aux peaux grasses. Ainsi, à vous donc de choisir la texture de votre fond de teint en fonction de votre type de peau.

Choisir la couvrance en fonction du rendu souhaité

Après cela, vous devez aussi vous concentrer sur la question de couvrance. En fait, celle-ci peut être légère, moyenne ou totale mais vous devez le choisir en fonction du rendu que vous souhaitiez obtenir. Bien sûr, un fond de teint à couvrance légère n’arrivera pas à dissimuler toutes vos imperfections mais il laissera respirer votre peau et il donnera aussi un effet presque invisible.

Un fond de teint à couvrance totale, en revanche, camouflera plus efficacement tous vos acnés, rides et ridules, mais il se remarquera plus facilement car il est moins naturel. Du coup, il vous est donc conseillé d’opter pour une couvrance moyenne ou légère.

Pour revenir un peu sur le fond de teint Rebelle, il y a lieu de souligner que celui-ci offre une couvrance modulable. Ce qui signifie donc qu’il peut changer de couleur en fonction de votre carnation et qu’il peut s’adapter à toutes les peaux.

Choisir la couleur du fond de teint en fonction de la couleur de la peau

Le prochain critère de sélection est la couleur du fond de teint. L’idéal est de s’intéresser à une teinte identique à la teinte naturelle de la peau mais si vous souffrez d’une grande pâleur, il vaudrait mieux que vous utilisiez un fond de teint d’un ton un peu plus foncé.

D’ailleurs, notez que les fonds de teints se répartissent en trois catégories, dont : rosé, doré et neutre. Et si vous misez sur la mauvaise catégorie, vous risquez d’avoir de disgracieuses démarcations et donc une peau non-unifiée.

Choisir le type de tenue du fond de teint en fonction des besoins

Enfin, le dernier point que vous ne deviez pas négliger est le type de tenue du fond de teint. On distingue effectivement le fond de teint longue tenue et le fond de teint classique. Le fond de teint longue tenue est parfait pour être porté tout au long de la journée. Il résiste normalement à la chaleur et aux transpirations mais il peut assécher la peau si vous ne l’hydratez pas bien au préalable.

Le fond de teint classique, quant à lui, est parfait si vous cherchez à vous maquiller de façon ponctuelle. Ainsi, vous pouvez donc le mettre pour aller par exemple à une grande cérémonie ou à une soirée professionnelle.

Related posts

Les compétences et le rôle d’un avocat en droit bancaire

sophie

Les différents modèles de fontaines de glaces

Irene

Quelques idées sur le recyclage et la protection de l’environnement

Irene

Bien ranger ses bagages lors d’une ballade en vélo

Irene

Les données retrouvées sur une station météo

Irene

Les aspirateurs à point noirs et leurs utilisations

Irene