Table des matières
Le chargement d’équipement sur un camion ou une remorque nécessite généralement l’utilisation de rampes de chargement. L’utilisation de rampes pose des problèmes de sécurité parfois, d’où l’importance de choisir le modèle le plus approprié. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des différents modèles de rampes et pourquoi vous devrez les choisir.
Rampes en métal
Les rampes de chargement en aluminium pour les tracteurs de pelouse et les VTT sont courantes. Des rampes en acier sont également disponibles. Ces rampes conviennent aux machines légères. Certains viennent en morceaux séparés; d’autres se replient pour le transport. Certaines rampes en aluminium sont courbes; cela peut ajouter de la force et fournit également un angle plus plat au sommet ; cependant, il est recommandé de ne pas dépasser la capacité de charge nominale des rampes. Vous pouvez les trouver sur https://rampe-de-chargement.info/.
Rampes en bois
Vous pouvez faire vos propres rampes en bois à partir de 2×12 bois. Vous pouvez acheter des kits avec des supports pour le dessus, ou bien biseauter les planches en haut et visser un morceau de cornière en dessous pour le verrouiller sur le camion ou la remorque. Les rampes en bois ont tendance à être lisses – en particulier lorsqu’elles sont mouillées. Vous devez donc ajouter quelque chose à la surface pour fournir de la traction. Vous pouvez coller des morceaux de caoutchouc côtelé, de grillage ou de métal déployé sur le dessus des planches.
Rampes intégrales
Beaucoup de petites remorques ont une combinaison hayon qui se laisse tomber pour le chargement. Celles-ci ne sont généralement conçues que pour l’équipement de jardinage ou de VTT léger. D’une certaine manière, elles sont plus sûres que les autres rampes, car elles sont solidement fixées et ont généralement une largeur totale. Les grandes remorques ont parfois deux rampes intégrées; ceux-ci offrent également l’avantage d’être fixés à la remorque.