Image default
Non classé

Comment choisir son mouche-bébé ?

Vous êtes devenus parents et la santé de votre bébé est primordiale pour vous ? Actuellement, le marché vous offre un dispositif pour vous aider à moucher votre petit ange en cas de rhume. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des mouchoirs ordinaires.

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé ?

C’est un outil qui permet de moucher confortablement votre bébé. Il sert à déboucher toutes infections provoquées par le rhume.

L’utilisation de cet appareil doit être associée à l’usage d’un sérum physiologique. Dans un premier temps, vous versez le sérum dans le nez du bébé puis aspirer le contenu à l’aide du mouche-bébé.

Il existe deux modèles de mouche-bébé : le mouche-bébé manuel et le mouche-bébé électrique.

Cet appareil est beaucoup plus pratique que les mouchoirs ordinaires (mouchoirs en tissu ou en papiers) car ces derniers peuvent abîmer le nez de votre bout de chou.

Quels sont les points à retenir si on veut acheter un mouche-bébé ?

Il existe trois types de mouche-bébé et vous pouvez choisir ce qui vous convient en fonction de votre besoin, de leur efficacité et de leur design.

  • Le mouche-bébé manuel à poire.

Il s’agit d’un mouche bébé manuel qui ne nécessite pas d’une aspiration buccale. Il suffit juste d’instiller le sérum dans le nez et vider le contenu à l’aide de la poire.

  • Le mouche-bébé manuel avec aspirateur buccal

Celui-ci est doté d’un embout buccal avec lequel vous pouvez aspirer tout ce qui bouche le nez de votre bébé. Il est beaucoup plus efficace car il permet de vider complètement l’intérieur du nez.

  • Le mouche-bébé électrique

C’est le modèle le plus rapide de par son utilisation. L’appareil est composé d’un embout nasal et d’un aspirateur stérilisable.  Le guide suivant peut vous aider à choisir votre appareil : https://www.plainedefrance.fr

 

Related posts

Quelle tenue mettre pour un entretien d’embauche ?

Irene

Bouilloire électrique, en verre ou en acier inoxydable ?

Irene

Comment entretenir une cafetière Delonghi ?

Irene

Pénibilité au travail : quid du Compte professionnel de prévention (C2P)

sophie

Aperçu sur les équipements nécessaires à l’embellissement de la ville

Odile

Comment bien choisir un siège bébé vélo ?

Irene