Image default
Santé

La peur de la masculinité est-elle fondée ?

De nombreuses femmes ne commencent pas le sport et particulièrement le fitness par peur de devenir « trop musclé » et d’avoir des muscles de vrai «bodybuilder ». D’où provient cette crainte ? Est-elle fondée ?

Les sportives débutantes associent le plus souvent les femmes pratiquant le fitness à une image de femme bodybuildée ayant le physique digne des hommes les plus musclés. Rassurez-vous tout de suite cette image que vous renvoi la femme pratiquant le renforcement musculaire est trompeuse. Pour arriver à un tel stade, vous devriez utiliser des moyens non naturels en ayant recours le plus souvent à des substances interdites telles que les stéroïdes, expliquant ainsi les changements dans les traits de visage ainsi que dans la tonalité de la voix. Chacun est bien sûr libre de choisir la façon de se muscler, l’important ici est de souligner que la femme ne possède pas assez de testostérone dans son corps pour parvenir à un tel physique. Comme vous le savez sûrement, la testostérone, l’hormone sexuelle des hommes, joue un rôle clé dans la formation des muscles. Plus le taux de testostérone présent dans le corps est élevé, plus le muscle est possible.  Les hommes et les femmes n’ont donc naturellement pas les mêmes capacités de croissance musculaires.

Un corps parfait qui fera un bon nombre de jalouses

Chez les femmes, la musculation se traduit par un raffermissement du corps. Ce que recherchent les femmes pratiquant le fitness n’est donc pas la formation d’énormes muscles mais plutôt d’obtenir un corps mince et harmonieux symbolisé par un ventre plat, des hanches toniques et un fessier ferme tout en perdant le superflu de graisse. S’affiner, perdre le gras au niveau des bras et des hanches est donc possible sans prendre de volume. Le muscle pesant plus lourd que la graisse, cela explique que la perte de poids ne soit pas toujours significative. Cependant, votre silhouette va tout de même s’affiner, le muscle occupant un volume moins important que la graisse.

La peur de la masculinité se révèle donc être sans fondement et s’utilise le plus souvent comme une simple excuse pour ne pas commencer le fitness. Cette activité physique est pourtant recommandée pour améliorer sa condition physique  ainsi que son hygiène de vie dans un souci de bien–être.

Related posts

Conseils super simple de perte de poids

Irene

Pourquoi se faire blanchir les dents ?

Journal

Comment gagner du muscle naturellement … aucun stéroïdes nécessaire !

Irene

L’importance d’une alimentation nutritionnelle saine

Irene

9 Conseils pour Sportifs : Perdre du Poids SANS Perdre du Muscle

Irene

Choisir des différents types de thermomètre selon l’usage

Irene