Image default
Santé

Last Minute – Nos conseils pour s’entraîner pendant les vacances !

La fin de l’année, ses fêtes et ses nombreux excès… C’est pour cette raison qu’on vous a concocté une liste de conseils utiles pour rester en Top Forme tout en vous détendant et en profitant pleinement de vos vacances ! Ce sont des petits détails qui font pourtant une grande différence au final.

À quoi devriez-vous faire attention quant à l’alimentation ?

Mangez beaucoup de légumes !Consommez des sources de protéines faibles en graisses et variées comme la viande, le poisson, les oeufs, les produits laitiers allégés et veillez toujours à en assimiler assez. Les protéines contribuent à la satiété et entretiennent les muscles.Consommez des poudres protéinées.Enlevez et ne mangez pas le gras de la viande et du poisson.Evitez un maximum les aliments transformés.Renoncez aux sauces, marinades, fritures, panures etc.

Ne consomme aucune boisson calorique ni alcool.

Comment s’entraîner – sans machines – pendant les vacances ?

Planifiez déjà avant de partir un entraînement alternatif et complet du corps, afin d’être préparées à toutes les circonstances possibles. S’il n’y a pas de fitness sur place et donc pas de machines ou haltères courts, vous ne pourrez certes pas vous entraîner avec la même intensité qu’avec ceux-ci pour la construction musculaire, mais un entraînement au poids du corps est mieux qu’aucun entraînement, non ? Pushups, dips, la planche etc. Ces exercices parmi d’autres sont faisables sans aucun appareil ! Vous pouvez augmenter l’intensité de ceux-ci en les exécutant avec vigueur, puissance et rapidité, de courtes pauses et en augmentant la fréquence d’entraînement. Laissez libre cours à votre créativité ! Vous pouvez également utiliser des bandes élastiques résistantes ou des bouteilles remplies de sable.

Ce que vous ne devez pas oublier…

Profitez de cette période pour vous détendre et pour évacuer le stress, car c’est très bénéfique pour votre corps et votre esprit. Ça a également des effets positifs sur votre système hormonal et ça peut même encourager la perte de poids !!

Related posts

10 conseils pour arrêter de grignoter !

Irene

A quoi s’attendre d’une mutuelle santé ?

administrateur

6 conseils pour réduire la rétention d’eau dans votre corps dès maintenant

Irene

Crise d’angoisse : quels sont les symptômes ?

administrateur

Comment gagner du muscle naturellement … aucun stéroïdes nécessaire !

Irene

Antioxydants par liste de couleurs, mangez de tout !

Irene