Image default
Santé

La chirurgie bariatrique efficace contre l’obésité

La chirurgie bariatrique efficace contre l’obésité …

La chirurgie de perte de poids

a vu une énorme popularité ces dernières années. Le nombre d’opérations de l’estomac a augmenté en flèche au cours des dernières années.

Ce type de chirurgie bariatrique est destinée aux personnes GRAVEMENT obèse .

Plusieur célébrités de Hollywood ont également opté pour cette forme de chirurgie afin de réduire leur obésité, c’est dire l’efficacité de cette technique.

Mais il y a divers risques liés à ces chirurgies en particulier pour les personnes âgées et les personnes souffrant d’une maladie cardiaque.

La chirurgie peut entraîner une mort précoce.

Les patients âgés de 65 ans ou plus ont une augmentation presque triplé dans le risque de mortalité précoce selon les dernières études et conclusions.

Il a été constaté que les hommes sont presque deux fois plus susceptibles de mourir suite à cette chirurgie que les femmes.

Selon le Journal de l’American Medical Association, plus de 5% des hommes et près de 3% des femmes âgées de 35 à 44 ans sont morts dans l’année suivant la chirurgie , et un taux légèrement plus élevé a été calculé chez les patients âgés de 45 à 54 .

La chirurgie bariatrique est une procédure compliquée , qui demande d’être pratiquée par un chirurgien d’expérience avant de l’exécuter correctement.

Les patients dont les chirurgiens avaient effectué moins de 20 procédures étaient presque cinq fois plus susceptibles de mourir dans les 30 jours après l’opération par rapport aux autres.

Malgré le plus grand risque qui lui est associé, la chirurgie bariatrique peut être un outil SUR et EFFICACE pour les personnes souffrant d’obésité morbide, qui font face à des problèmes de santé graves si elles ne perdent pas de poids.

  1. La chirurgie bariatrique n’est pas une option facile pour les personnes souffrant d’obésité car il porte la douleur habituelle et les risques de toute opération chirurgicale gastro-intestinale majeure.
  1. Cette chirurgie exige des changements dans les habitudes alimentaires donc après l’opération, les patients ont un risque à vie de carences nutritionnelles.
  1. C’est la meilleure façon de perdre du poids pour les personnes souffrant d’obésité morbide.

4.Un haut niveau de motivation est nécessaire pour permettre à l’opération de réussir avec succès.

5.Cette procédure est coûteuse par rapport aux autres techniques de perte de poids.

Par conséquent, il faut être bien informé au sujet de cette technique si vous souhaitez opter pour cette chirurgie car vous pouvez perdre du poids facilement .

Related posts

Reprogrammer son cerveau vers une attitude positive pour perdre du poids

Irene

Crise d’angoisse : quels sont les symptômes ?

administrateur

10 conseils diététiques à connaitre pour votre régime

Irene

5 Conseils pour Perdre les Poignées d’Amour ( Pour Homme et Femme )

Irene

Comment avoir la peau moins sèche?

Christophe

Perdre du poids sainement : quelles sont les bases essentielles ?

Irene