Avez-vous un taux de cholestérol élevé et la nécessité de le faire baisser ?
Ce n’est pas surprenant compte tenu de la façon dont beaucoup de gens ont l’hypercholestérolémie.
Pour aider à réduire votre taux de cholestérol, voici 10 conseils que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui .
Comme pour la santé en général, le régime alimentaire et l’exercice sont les deux éléments essentiels.
Ce que vous mangez est essentiel pour abaisser votre taux de cholestérol.
La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier votre taux de cholestérol pour le mieux.
Voici comment faire exactement cela :
1. Préférez un bon sandwich sur pain de blé entier ou un pain pita avec de la dinde maigre et beaucoup de légumes frais.
Eviter les hot-dogs , salami, mayo / ketchup
Tous les éléments hautement transformés sont remplis de graisse et de cholestérol.
2. Les poissons, comme le saumon, est parfait. Recherchez des variétés de saumon rouge sauvages, qui sont très riches en oméga-3 acides gras (bonne graisse.)
Egalement la graine de lin est une bonne source d’oméga-3.
3. Évitez les gras trans !
Évitez les aliments comme la margarine, et les aliments transformés contenant de l’huile de soja partiellement hydrogénée.
4. Allez-y, allez noix !
Regardez pour les noix , mais aussi essayer les amandes, les noix de macadamia, noix de cajou, et les pacanes. Les noix sont riches en matières grasses, mais c’est le bon type de matière grasse. (Aussi, utilisez du beurre d’arachide naturel au lieu du type normale qui contient des graisses trans malsaines.)
5. Limiter les desserts et essayer de manger seulement les plus sains.
6. Mangez des aliments qui sont riches en fibres. Les exemples incluent le pain de blé entier, farine d’avoine, les fruits, les légumes, les haricots et certaines céréales. (Cherchez les boîtes qui disent « peut aider à réduire le cholestérol. »)
7. Utilisez le grill. Si vous allez manger un steak ou des hamburgers, faire griller à la maison et utiliser de la viande maigre. Cette pratique évite la graisse et la viande a très bon goût.
8. Trouver une nouvelle vinaigrette. La plupart d’entre eux sont pleins de gras trans et de cholestérol. L’huile d’olive est bonne, et peut-être ajouter au vinaigre ou du jus de citron.
Eviter les lardons, croûtons, et jaunes d’œufs.
9. Préférez les fruits et légumes. Ils ne contiennent pas de cholestérol et ils ont beaucoup de nutriments comme les antioxydants.
Voici quelques exemples : petits pois, le brocoli, le chou-fleur, pommes, oranges, mangues, papayes, ananas, tomates, ail, oignons, épinards, châtaignes d’eau, bananes, abricots, myrtilles, et kiwi.
10. Évitez le fast-food comme les frites et tout autre aliment de la friteuse.
Ces aliments vont augmenter votre taux de cholestérol en flèche, alors restez à l’écart des burger si vous le pouvez.
11. Astuce Bonus : utilisez des épices comme le poivre et l’origan pour ajouter de la saveur à vos plats. Ils sont une alternative saine à d’autres garnitures comme la mayonnaise
C’était facile, non?
Il suffit de faire certains de ces changements et faire beaucoup d’exercice, comme la marche, le jogging, la natation ou jouer au basket. Vous aurez à réduire le cholestérol en peu de temps!