Stress professionnel … financier … familial … les différentes sources de stress polluent votre vie et santé ! Comment réagir face au stress …
Manger c’est bien, mais manger équilibré, c’est encore mieux !
C’est pourquoi je vous conseille de lire cet article où vous trouverez une liste de 10 aliments sains à ajouter à dans votre alimentation .
Beaucoup de personnes ont tendance à se retourner vers la nourriture pour gérer les moments de stress.
Que ce soit le travail, la famille, les émotions … l’homme est constamment enclin à faire face à ses responsabilités quotidiennes.
Les responsabilités du quotidien peuvent parfois vous étouffer, un simple moment de panique et le stress vous envahit.
Réalité effective qui rythme beaucoup de quotidiens, à savoir que le stress stimule l’augmentation du taux de cortisol et d’insuline et provoque par voie conséquence un appétit élevé chez beaucoup de gens.
Nombreux sont les gens qui sont soucieux d’un juste équilibre dans leur vie, il peut cependant arriver que des éléments de votre existence vous dépassent et des fois vous êtes tenté d’aller chercher le réconfort auprès de la nourriture.
Si vous ne faites rien, vous risquez de crouler sous le poids des aliments et compromettre sérieusement votre santé.
Alors, qu’est-ce qui est à l’origine du stress ? Quelles solutions adopter pour éviter les prises de poids dues au stress ?
Le corps humain développe plusieurs mécanismes qui peuvent vous informer quand quelque chose ne va pas.
Il est fréquent de voir les gens changer d’apparence quand ils sont confrontés aux différents problèmes de la vie.
Pour trouver une solution face à cette pression directe ou indirecte, certaines personnes trouvent le réconfort dans la nourriture.
Ils ne mangent plus en fonction de leur besoin, mais au contraire, ils le font par plaisir provoquant du coup un trouble alimentaire.
Un tel état de fait n’est pas gratuit et représente une menace sérieuse pour la santé.
Dans les moments de stress, l’organisme de l’homme adopte des réactions différentes en stimulant le cortex surrénal accentuant la production de cortisol, appelée « hormone du stress », une hormone fabriquée par les glandes surrénales.
Ce qui provoque une libération accentuée dans le sang de glucose et de graisse ralentissant votre métabolisme.
Cette combinaison de facteurs provoque une prise de poids rapide et plus importante que la normale.
Il est aussi important de noter qu’en cas de stress la consommation d’aliment est plus dominée par les glucoses.
A NOTER que vous accumulez un taux de graisse excessif et à différents endroits de votre corps tels que votre abdomen et vos hanches.
Si vous avez un surplus de graisse à perdre , je vous conseille d’effectuer ces exercices pour fondre des cuisses, du ventre et des hanches .
Vous avez désormais connaissance des causes du stress et de ses effets, qu’attendez-vous pour réagir ?
Pour lutter contre le stress et stopper la prise de poids excessive, il est recommandé de beaucoup dormir, afin de favoriser la production d’hormones de croissance pour combattre le cortisol, manger équilibrée et sain en respectant les repas du quotidien.
Ce deuxième élément sous-tend un remplacement des sucres par les protéines et aussi éviter une consommation excessive de la caféine.
Je vous recommande bien évidemment de faire des exercices physiques intenses mais non agressifs pour les articulations de votre corps en utilisant une ceinture de sudation par exemple.
Cela vous permettra de favoriser la production d’hormones de croissance pour contre carrer le cortisol.
Enfin, détendez-vous ! Pratiquez une activité relaxante capable de vous détendre.