Image default
Santé

Comment avoir un mode de vie sain en faisant du vélo d’appartement ?

Le vélo est un des sports favori des français grâce à son efficacité .

Ce qui fait la popularité du vélo d’appartement, c’est qu’il est musculairement très COMPLET !
Il fait travailler presque tous les muscles du dos et des jambes lors de l’entrainement mais également le coeur.

En fonction des besoins de chacun, il est possible d’ajuster la résistance avec différentes intensités. Le vélo d’intérieur est réglable aux exigences de l’utilisateur.

Chacun peut modifier la difficulté à son PROPRE niveau.

Certains préfèrent le pédalage lent avec des niveaux de résistance plus élevés, d’autres veulent des niveaux de résistance plus faibles pour un pédalage plus facile.

Il peut également répondre aux exigences d’inclinaison pour ceux qui ont besoin d’une position plus penchée vers l’avant.

Si vous faites de l’exercice pour la première fois, un professionnel de santé doit toujours être à vos côtés pour vous offrir un programme en toute sécurité .

Sachant qu’il faut connaitre la fréquence cardiaque optimale du patient pour déterminer le programme et prévenir d’un problème cardiaque.

Un programme d’exercice mit en place avec un professionnel de la santé permettra également de déterminer la posture correcte et la résistance qui sont nécessaires.

Le professionnel est également formé à repérer les difficultés éventuelles qui pourraient causer plus de problèmes qu’un coach classique ne verra pas spécialement.

Normalement, un programme efficace doit être effectué pendant au moins 20 minutes trois fois par semaine .

Important : il est toujours nécessaire de commencer LENTEMENT surtout pour ceux qui ne sont pas habitué à cet exercice.

L’un des principaux objectifs est d’augmenter le rythme cardiaque de la personne de 60 à 85% de la fréquence cardiaque maximale .

Pour les personnes qui préfèrent faire l’exercice à la maison au lieu d’aller régulièrement à la salle de gym, un vélo d’appartement est un outil commode car il nécessite très peu de place.

Certains vélos d’appartements sont pliables afin de prendre un minimum de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés, vous pourrez le plier sous un lit ou un dans un placard.

Les vélos d’intérieur sont bon marché puisque les tarifs commencent à quelques centaines d’euros mais ils peuvent couter jusqu’à quelques milliers d’euros selon les caractéristiques techniques du vélo.

Au lieu d’utiliser un vélo d’intèrieur, un vélo ordinaire peut également être utilisé.

Comment fonctionne le vélo d’intèrieur : il est monté sur un entraîneur (qui est très facile à installer), où la roue arrière est soulevée et tourne dans le vide.
Vous l’utilisez comme un vélo statique.

Il y a de nombreux avantages que le vélo d’appartement offre, mais il est particulièrement efficace pour les personnes qui ont des maux de dos.

Car rouler à vélo sur les routes, tout comme la course à pied et le jogging, peut nuire à la colonne vertébrale, c’est pourquoi un vélo stationnaire est une excellente ALTERNATIVE.

Le vélo stationnaire peut même aider les douleurs venant de maladies comme le stenopsis et l’arthrose.

Avec ce matèriel de sport vous aller renforcer les muscles de la jambe, les ischio-jambiers à l’arrière de la cuisse et également travailler les muscles abdominaux.

Vous allez améliorer la flexibilité des muscles et des ligaments, mais aussi l’amplitude des mouvements des muscles qui peuvent , s’il n’y a pas d’excercie, devenir raides.

Les vélos d’intérieur peuvent aider à réduire le stress des muscles au bas du dos, et avec une régularité d’utilisation peuvent favoriser la circulation et la santé cardiovasculaire.

Le vélo d’intèrieur est un excellent moyen de s’entretenir ou un complément de sport non négligeable pour les plus sportifs.

Related posts

Quels sont les bénéfices de la carotte pour votre peau

Irene

L’importance d’une alimentation nutritionnelle saine

Irene

Quels Exercices Effectuer pour Perdre des Cuisses et Hanches ?

Irene

Perdre du poids sainement : quelles sont les bases essentielles ?

Irene

Recette de collation sucrée – les boules énergétique à la banane

Irene

Maigrir en mangeant des graisses, les bons lipides

Irene