Image default
Santé

Problèmes de peau à cause du lait ou des boissons protéinées ?

Vous en avez déjà entendu parler et peut-être déjà fait l’expérience d’avoir des problèmes de peau à cause des produits laitiers ou de boissons protéinées ? Quelle est la vérité sur cette théorie ? Comment peut-on réellement l’expliquer ? On vous dit tout.

  • Que dit la science ? Les chercheurs ne sont pas encore tous d’accord, mais apparemment ce ne sont pas le lait, les produits laitiers ou les boissons protéinées en soi qui provoquent des boutons et de l’acné chez nous, mais certains composants contenus dans ces produits.
  • Quels sont les composants déclencheurs ?  Dans ces composants si importants, il s’agit précisément de ces dits – attention terme technique –   » facteurs de croissance semblables à l’insuline “. Ces facteurs agissent sur les mêmes récepteurs que l’insuline.
  • L’insuline est une hormone responsable du traitement des hydrates de carbone et qui régule également notre glycémie. Ce qui est particulier et intéressant pour la musculation dans ces facteurs est qu’ils favorisent particulièrement la croissance musculaire. Ils stimulent la croissance musculaire à travers l’introduction de certains nutriments, les acides aminés et les hydrates de carbone renforcés, dans les cellules musculaires.
  • Qu’est-ce que ça signifie exactement ? La réaction ayant été testée principalement sur des jeunes en puberté, période pendant laquelle la peau a souvent des problèmes, le rapport n’est pas clair.  On présume tout de même que ces boutons énervants résultent surtout de CES composants, qui sont plutôt surtout contenus dans les produits laitiers que dans d’autres sources de protéines. Que la protéine soit animale ou végétale ne semble pas jouer de rôle dans ce cas. Par exemple, la viande qui est aussi très riche en protéines n’a pas ce type d’effet sur la peau.
  • Dans l’alimentation, qu’est-ce qui est bénéfique pour la peau ? Si vous avez remarqué que votre peau s’est dégradée après avoir bu des boissons protéinées ou consommé des produits laitiers, vous pouvez par exemple également essayé des alternatives vegan. Nous proposons des plans complémentaires et spécifiques à ce type d’alimentation. Etant donné que chacune réagit différemment au lait, aux produits laitiers et aux boissons protéinées, vous devez faire des essais et observer si vous constatez un changement.
  • La Caséine et la Whey peuvent-elles aussi causer de l’acné ? La Caséine et la Whey étant des composants secondaires du lait, elles peuvent également potentiellement provoquer de l’acné et des boutons. Mais cela dépend et chacune réagit différemment. Certaines plus, d’autres moins. Alors pas besoin d’avoir peur des produits laitiers les filles !  Ce qui est important est que vous fassiez attention aux ingrédients et composants des compléments alimentaires que vous choisissez.

On espère vous avoir été utiles !

Related posts

La peur de la masculinité est-elle fondée ?

Irene

Soigner l’impuissance masculine

Irene

Maigrir Naturellement Avec un Fruit Sucré Brûleur de Graisse : L’Ananas

Irene

Perdre du poids sans l’effet Yo-yo

Irene

Pourquoi l’huile de poisson est bonne pour votre santé

Irene

Le squat, roi des exercices ?

Irene