Image default
Santé

6 conseils pour vaincre la paresse hivernale !

Les filles, qui ne connaît pas cette fameuse fatigue hivernale qui nous démotive et nous encourage à nous goinfrer de cochonneries ? Dès que la fin de l’automne arrive, on commence à trouver les premières gourmandises : le pain d’épice, la pâte d’amande etc. Bientôt les fêtes frapperont à nos portes accompagnées de petits Pères Noël en chocolat. Pendant cette période on a vraiment l’occasion de manger toutes sortes de choses succulentes, mais les portions sont souvent très généreuses et pas ce qu’il y a de plus light.

C’est aussi la période où l’on alimente nos bourrelets hivernaux avant de se lancer, en début d’année, dans un régime pour compenser.

On oublie souvent que manger sain peut aussi être succulent, alors pourquoi ne pas réorganiser ton alimentation et te mettre au sport dès aujourd’hui ?  Tout cela n’est qu’une question de volonté et d’état d’esprit. Tu fais cela avant tout pour ta santé, ton bien-être et pour modeler ton corps de rêve dans lequel tu te sentiras bien et qui renforcera ta confiance en toi.

Donc avant tout, il te faut définir ton but, que ça soit d’avoir un corps athlétique, plus d’endurance ou de perdre 10 kilos. Garde toujours ce but en tête : ça t’aidera à ne pas baisser les bras et à te remettre sur le droit chemin quand tu seras démotivée.

Pour atteindre ton corps de rêve malgré la paresse hivernale, voici nos 6 conseils :

1. Fais toi un plan d’action

Note sur le côté gauche d’une feuille tes buts et au centre note les faiblesses qui pourraient faire obstacle à la réussite de tes objectifs. Dans une colonne à droite, écris comment tu vas contrer et éliminer tes faiblesses. Voilà à quoi ça pourrait ressembler : Ton but : 45-60 minutes de sport 5 fois par semaine. Tes faiblesses : tu n’es pas matinale et préfères dormir un peu plus longtemps le matin plutôt que de t’entraîner avant d’aller au travail.

Solution : programme ton réveil une première fois 15 minutes avant de devoir vraiment te lever, une seconde fois 5 minutes avant le moment de te lever pour que tu sois quasiment réveillée quand ton réveil sonnera pour la troisième et dernière fois et que tu doives vraiment sortir du lit.

Mettre tes objectifs sur papier est facile; trouver la motivation pour les atteindre, telle est la clé du succès.

2. Trouve ta motivation

Tu dois trouver ta motivation personnelle, car c’est elle qui t’empêchera de te jeter sur des friandises, qui te mènera à l’entraînement et t’encouragera à tout donner ! Tu peux puiser ta motivation dans une personne que tu admires, que tu peux mettre en fond d’écran sur ton portable ou coller sur ton frigo. Tu peux également la trouver dans un jeans dans lequel tu veux rentrer ou pour améliorer ton état de santé. Utilise-la et bats-toi pour ton but !

3. Réduis les glucides

On ne veut pas dire que tu dois complètement renoncer aux glucides, mais sois sélective et choisis plutôt des produits aux céréales complètes, évite le sucre sous forme de crème glacée, gâteau ou chocolat (etc.) et puise le plutôt dans des fruits frais.

4. Mange raisonnablement !

Que tu sois à un déjeuner d’affaires ou à un repas de famille, mange toujours raisonnablement ! Si tu désires manger une tranche du gâteau de mamie et ne peux pas refuser, coupe-toi une fine tranche et savoure-la. Tu peux également bien te préparer à ce genre de situation en amenant ton propre repas : ainsi pas question d’être tentée.

5. Prends des décisions intelligentes !

Si tu aimes grignoter et que tu ne veux pas renoncer aux sucreries à Noël, tu n’as pas à le faire ! Il y a une infinité de recettes saines de douceurs qui n’atterriront pas directement sur tes hanches.

6. Ne lâche rien !

En hiver, on a tendance à traîner plus longtemps au lit. Il y fait bon chaud et moelleux – franchement, qui a envie de sortir de son lit ? Justement, c’est contre cette flemme, cette paresse, que tu dois lutter. On t’assure qu’après ton premier entraînement, tu seras si fière de toi et tu te sentiras aussi bien plus en forme. Tu peux alterner entre les entraînements chez toi ou en extérieur pour apporter un peu de changement. Le plus important est que tu définisses tes priorités. Alors, accroche-toi et ne lâche rien, tu vas y arriver et le résultat te laissera bouche bée.

Nous le savons bien, l’hiver peut soit signifier lézarder au coin du feu ou être le parfait moment pour un challenge sportif et/ou une remise en forme ! Cela ne dépend que de toi.

Related posts

Pourquoi la consommation de poisson prévient le cancer !

Irene

Conseils simples pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque

Irene

Quelques façons efficaces de faire 10 minutes d’exercice de remise en forme par jour sans vous en rendre compte

Irene

5 conseils super simple de perte de poids : agissez pour maigrir

Irene

Comment Perdre Du Ventre Naturellement

Irene

Comment paraître plus jeune dès ce soir ?

Irene