Image default
Santé

Qui ne désire pas avoir un corps sans bourrelé de graisse

Qui ne désire pas avoir un corps sans bourrelé de graisse ?

Le surpoids est le plus grand ennemi de notre santé.

Mais des facteurs tels que le travail sédentaire, le manque de temps pour l’exercice et le développement de la restauration rapide ont rendu extrêmement difficile d’avoir un poids stable.

Il n’y a pas seulement l’apparence d’une personne qui est durement touchée par l’excès de poids, mais aussi son aptitude.

Habituellement, les gens obèses continuent à faire face à leur problème de santé.

Mais il y a des moments où l’excès de poids devient une torture mentale et mène à la dépression…

Il est assez facile de prendre du poids mais extrêmement difficile d’en perde. Bien qu’il existe divers remèdes prescrits pour perdre du poids, tout ne donne pas faire confiance.

Une façon ancienne et très efficace pour devenir mince est l’utilisation de régime d’Atkins.

Dr Robert Atkins (1930-2003) était le père de régime d’Atkins. En 1972, il a popularisé le régime dans sa célèbre série de livres.

En application pratique , le régime s’est avéré être un franc succès.
Ainsi, il est devenu de plus en plus populaire avec le temps.

Dr Atkins croit que les glucides sont la principale raison derrière la prise de poids. C’est parce que les hydrates de carbone sont composés d’énergie fournissant des éléments tels que le sucre, l’amidon, la cellulose et les gommes.

Donc, si une personne réduit la consommation d’hydrates de carbone (glucides), elle peut se débarrasser de nombreux kilos.

Ainsi, les gens devraient éviter les pommes de terre et autres légumes féculents comme le sucre, les céréales, les pâtes et des fruits qui sont les principales sources de glucides.

L’alimentation du régime Atkin est essentiellement constitué de glucides liés mais pas de gras ni de protéine riche.

En fait, il recommande à ses utilisateurs de manger de la nourriture qui leur fournit des graisses et des protéines.
Dans le cas des protéines, il insiste particulièrement sur la consommation de protéines animales.

Bien que le régime alimentaire de Atkin a fait des merveilles dans de nombreux cas, il comporte de nombreuses lacunes.
Si ce régime est très populaire avec un ensemble de personnes, d’autres sont extrêmement critique, et c’est à cause de plusieurs raisons.

Tout d’abord les repas Atkins ne sont pas seulement faible en glucides, mais contiennent une quantité négligeable de vitamines, de minéraux, de fibres et autres nutriments.

Deuxièmement l’alimentation de Atkin contient des graisses cholestérol stimulant qui peut être très gênant pour la santé.

Troisièmement, l’alimentation de Atkin est basée sur les protéines animales, les végétariens trouvent qu’il est difficile de l’adopter.

En quatrième lieu selon l’American Heart Association (AHA de), un régime riche en protéines n’est pas suffisant pour perdre du poids.

Donc les régimes tels que Atkin peuvent causer une carence nutritionnelle et d’autres problèmes lié au cholestérol (arrêts cardiaques) sur le long terme.

Certaines personnes estiment que manger de la viande et d’autres produits riches en protéines peut conduire à l’ostéoporose, le cancer du côlon, les maladies cardiaques et les maladies rénales.

Mon conseil : Toutefois, la meilleure façon de réduire le poids est d’éviter l’excès d’alimentation sans éliminer complètement telle ou telle nourriture.

Une personne devrait prendre une alimentation riche en nutriments essentiels (vitamines, minéraux, protéines, fibres, etc.), et rester à l’écart des aliments gras autant que possible.

Les glucides tels que le sucre doivent être consommé de manière modérée.

Related posts

Savez vous qu’il est possible d’augmenter sa mémoire avec la caféine ?

Irene

Assurance santé : en quoi consiste la tâche du courtier ?

Claude

On vous dit tout sur les SUPERALIMENTS

Irene

Le squat, roi des exercices ?

Irene

Pourquoi se faire blanchir les dents ?

Journal

Pourquoi le Stress Génère la Prise de Poids ? Méthodes et Solutions

Irene