Image default
Santé

On vous dit tout sur la caséine !

Les filles, que ça soit pendant les régimes, les changements alimentaires, pour le sport ou le bodybuilding, la protéine caséine a une place importante.

La protéine caséine est un des composants principaux de la protéine de lait. On en trouve une forte concentration dans le fromage blanc ou dans le cottage cheese.

Elle apporte lentement et pour longtemps d’importants acides aminés.

Etant donné sa teneur élevée en glutamine, la caséine encourage aussi la régénération. Pendant jusqu’à 6 heures de temps, la lente et également longue distribution des acides aminés a un effet anti-catabolique. Cet effet permet d’entretenir la masse musculaire et surtout d’empêcher la fonte musculaire.

Sur le marché des compléments alimentaires les deux principaux types de caséine que l’on trouve sont la caséinate ou la caséine micellaire. La différence réside dans leur fabrication.

Pour la caséinate, la caséine est séparée chimiquement du lait et on obtient ainsi une protéine, avec un faible taux de graisses et de glucides. La caséine micellaire est obtenue par le procédé de microfiltration. C’est une technique douce à basse température pour la production de protéine et on obtient un produit naturel.

La caséine se digère beaucoup moins rapidement que d’autres protéines, comme la Whey par exemple, et c’est pour cela que le moment de prise idéal est avant d’aller se coucher.

En terme de texture, le gros avantage de la caséine est sa consistance crémeuse idéale pour les shakes et qui apporte également un très bon effet de satiété.

Par contre, son gros désavantage est sa haute concentration en lactose qui du coup en limite la consommation pour les personnes intolérantes au lactose. Les chercheurs tentent à présent de minimiser la teneur en lactose de la caséine.

Pour conclure, ce dont il faut se rappeler c’est que la caséine est et reste un complément très important dans l’alimentation des personnes sportives et actives où simplement aussi pour celles qui veulent rester fit et en bonne santé !

Related posts

Comment Perdre Du Ventre En Faisant Du Sport

Irene

Conseils simples pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque

Irene

Conseils pour Perdre du Poids Durablement SANS Jamais le Reprendre

Irene

On vous dit tout sur les SUPERALIMENTS

Irene

Comment maintenir et augmenter votre capital santé grâce à la nutrition ?

Irene

Assurance santé : en quoi consiste la tâche du courtier ?

Claude