Image default
Santé

Objectif : perte de poids DURABLE !

L’année touche bientôt à sa fin et la résolution la plus répandue pour la nouvelle année est déjà de retour : perdre du poids rapidement et durablement !

Mais pourquoi y en a-t-il si peu qui atteignent réellement leur but et pourquoi y en a-t-il encore moins qui conservent les résultats d’un régime abouti ?
Tu découvriras dans notre article du jour nos secrets de la perte de poids durable.

La réussite de ton régime dépend de trois facteurs clés :

  • -Musculation
  • -Alimentation
  • -Motivation

En combinant ces trois facteurs essentiels, tu utilises la formule la plus efficace qui existe pour réduire ton poids rapidement mais surtout sur le long terme.

Musculation  

A nos yeux, la musculation est le pilier le plus important. Nous l’avons volontairement nommé « musculation » et pas « entraînement », car de toutes les autres méthodes d’entraînement, la musculation est la plus adaptée à la perte de poids.

T’es-tu déjà demandé pourquoi, les gens qui ne font pas de musculation grossissent, en règle générale, chaque année un peu plus ? Parce que leur musculature diminue ! Ils perdent donc leur plus important combustible de graisses. Faire de la musculation régulièrement (2-3 fois par semaine) veille sur la construction, le développement et non la diminution de la masse musculaire. Ce tissu musculaire fraîchement construit raffermit en plus ton corps et brûle jour et nuit de l’énergie, y compris des graisses. La règle d’or pour une musculation efficace est la continuité. Si tu veux en retirer un résultat, il faut t’entraîner régulièrement et sur le long terme – mais ne te fais pas de souci, dès que les premiers résultats sont visibles c’est tellement satisfaisant et tu n’auras aucune envie d’arrêter !

Alimentation

Que l’alimentation soit également un pilier essentiel à la perte de poids ne te surprend sûrement pas. Quand on veut perdre du poids, il faut brûler plus d’énergie (kcal) que celle assimilée dans l’alimentation. Nous te conseillons donc de favoriser les aliments à faible densité énergétique, qui rassasient bien et sont naturellement aussi délicieux. Les plus recommandés sont les aliments peu transformés, comme les légumes, les fruits, le poisson, les oeufs, les produits complets… Pour obtenir des résultats rapides et optimaux, il faut essayer de s’en tenir à un plan fixe. Ça ne signifie pas obligatoirement qu’il faut se priver, car il y a des tas d’aliments sains qui peuvent être préparés avec goût et qui rassasient bien. Faire un régime très strict, un régime express ou avoir recours à des substituts alimentaires donnent également des résultats sur le court terme. Mais vu que l’on ne prend pas réellement de nouvelles habitudes avec ce type de régimes extrêmes et qu’après ceux-ci on recommence à manger comme avant, il est préprogrammé qu’on va retrouver notre ancien poids, voire en prendre encore plus. Quand on cesse de travailler, on ne gagne plus d’argent non plus..!

 Motivation

Bien évidemment, on ne peut que mettre les deux premiers piliers en pratique si l’on est motivé et qu’on le reste. Alors qu’est-ce qui nous motive concrètement et surtout durablement ? En parler avec d’autres personnes dans le même état d’esprit et avec le même but peut être une très bonne méthode pour rester motivé, se soutenir mutuellement et surtout pour rester dans la course lors des de baisses de motivation. Mais savez-vous, ce qui est prouvé comme cause principale de la motivation ? C’est très simple : la réussite.

Celle qui réussit, partage ses succès et obtient une reconnaissance extérieure pour sa performance, ce qui permet de toujours s’accrocher. C’est pour cela qu’il est important de voir des résultats rapidement et donc de TOUT donner dès le début.

Cette réussite et le résultat les motivent à continuer; en développant un nouvel état d’esprit dont elles ne veulent plus se passer.

En combinant musculation, alimentation et motivation tu as la formule clé de la perte de poids rapide et durable. Le mieux ces piliers sont ajustés les uns aux autres, le plus rapidement tu arriveras à atteindre ton but et avec un effet sur le long terme.

Related posts

Savez vous qu’il est possible d’augmenter sa mémoire avec la caféine ?

Irene

Problèmes de peau à cause du lait ou des boissons protéinées ?

Irene

Mincir sans sport – Possible ou pas ?

Irene

Conseils simples pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque

Irene

On vous dit tout sur les SUPERALIMENTS

Irene

Quelques façons efficaces de faire 10 minutes d’exercice de remise en forme par jour sans vous en rendre compte

Irene