Image default
Santé

Mincir sans sport – Possible ou pas ?

Les filles, vous êtes très nombreuses à nous demander s’il est possible de mincir rapidement sans sport.
Nous allons vous répondre en détail dans cet article et vous donner quelques conseils pour réussir à perdre du poids sans trop vous entrainer.

Car oui, mincir sans sport c’est possible. Mais comment s’y prendre et surtout est-ce vraiment la bonne façon d’avoir un corps sain et fit ?

La balance calorique

On vous a souvent expliqué ce qu’est la balance calorique et comment cela influe sur votre perte ou prise de poids. Vous savez que lorsque vous consommer plus de calories ce que vous en brulez, vous prenez du poids. Et inversement lorsque vous en bruler plus que ce que vous en ingurgitez, vous mincissez.

Vous comprenez donc que si vous voulez mincir, il faut que votre balance calorique soit négative, c’est à dire que votre absorption de calories soit plus faible que votre dépense d’énergie. Et sur le long terme, vous vous apercevrez des résultats !

Le coté obscure

Mincir uniquement grâce à l’alimentation vous permettra d’être mince mais pas spécialement « fit ». Pour avoir une silhouette tonique il n’y a pas de secret les filles, il faut faire du sport, et en particulier de la musculation.

Nos muscles sont les petits fours de notre corps et ont besoin d’énergie. En combinant le sport, en particulier la musculation, avec un régime alimentaire riche en protéines, nous donnons à notre corps le signal qu’il a besoin des muscles. Donc, nous pouvons perdre de la graisse tout en maintenant notre masse musculaire et en nous dessinant une silhouette fine et esthétique

Nos conseils pour mincir sans sport

Avec ou sans sport, nos muscles et notre corps ont besoin de protéines. De plus, les aliments riches en protéines nous aident à rester rassasiés plus longtemps.

  • Manger beaucoup de légumes

Vos repas protéinés doivent être accompagnés de beaucoup de légumes, surtout ceux à faible index glycémique. Non seulement ils sont très bons pour la santé et apportent de nombreuses vitamines, ils sont également rassasiant et donc permettent d’augmenter la sensation de satiété.

Et pour celles qui ne peuvent vraiment pas se passer des féculents, essayez de favoriser les pommes de terre et patates douces à la place des pates !

Pour être parfaitement hydraté, notre corps a besoin de liquide. Boire beaucoup est donc très important.

En buvant 2 verres d’eau, soit environ 300-500ml avant chaque repas cela peut aider à remplir l’estomac et donc à diminuer la sensation de faim.
Aussi une astuce que nous vous conseillons est de boire quand vous avez faim au lieu de vous ruer sur de la nourriture. Essayez d’abord de boire un grand verre d’eau ou une grande tasse de thé vert, vous verrez, ça marche !

Conclusion

Les filles, pour conclure on peut dire qu’un régime sans sport est tout a fait possible, il suffit de veiller à ce que votre apport énergétique soit inférieur à votre dépense, en d’autres termes, que votre balance calorique soit négative.

Le sport vous permet d’augmenter votre dépense énergétique. Il donne également la sensation de satisfaction d’avoir fait quelque chose de bon pour votre corps. C’est principalement pour cette raison que nous vous conseillons de toujours pratiquer du sport peu importe votre régime alimentaire, c’est votre meilleur allié pour un moral d’acier ! Il n’y a pas mieux pour repousser ses limites et prendre confiance en soi !

Related posts

10 étapes concrètes pour la perte de graisse

Irene

Conseils simples pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque

Irene

Pourquoi le regime atkins et dangereux pour la sante

Irene

Grippe ? Rhume ? Puis-je m’entraîner quand je suis malade ?

Irene

Pourquoi l’huile de poisson est bonne pour votre santé

Irene

Comment reprendre la main quand tout paraît perdu ?

Claude