Image default
Santé

Ginseng, est il vraiment bénéfique ou est ce un mythe asiatique ?

Pendant des milliers d’années, le ginseng a été vénéré en Orient comme un supplément naturel presque magique avec des avantages incroyables pour ceux qui l’utilisent régulièrement.

Il est dit que le ginseng va stimuler le système immunitaire, accroître la vitalité, augmenter l’endurance physique, augmenter la vigilance mentale, et traiter les maladies comme le rhume, la fièvre, les maux de tête et les vomissements.

Il est même considéré comme un aphrodisiaque.

Avouons-le, si le ginseng avait les propriétés pour donner tous les avantages dont on croit qu’il donne, les gens en prendraient à chaque repas.

Commercialement, le ginseng est considéré comme le thé, dans des capsules, sous forme liquide, ou même en mangeant la racine elle-même. Habituellement, il est pris à des doses d’environ 5 grammes à la fois.

Le ginseng est le plus souvent cultivé en Asie, notamment en Chine, en Corée et au Japon, mais il peut aussi être trouvé dans les zones boisées du Québec au Missouri.

Le ginsénoside, qui est la substance active dans la racine, a été prouvée pour augmenter l’endurance et de diminuer la fatigue chez les souris lorsqu’il est administré à eux en grandes quantités.

Une étude où de grandes quantités ont été donnés à l’homme a noté une petite amélioration dans les niveaux de ceux qui l’ont pris pour faire de l’endurance.
En outre, « la médecine chinoise par les plantes », publié par l’Institut national de la santé des États-Unis, revendique l’utilisation de ginseng pour augmenter une pression artérielle anormalement faible et peut aider à prévenir le choc après les crises cardiaques.

Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir une quelconque revendication faite de ces prétendus avantages de la consommation de cette racine. Il est également très probable que lorsque vous achetez le ginseng au magasin, il aura une faible concentration de ginsénosides en elle.

The Lancet, une revue médicale britannique, a publié une étude réalisée en Suède, qui ont montré que les produits à base de ginseng vendus commercialement contenaient que des traces de ginsénosides.

Ces résultats ont conclu que la quantité de ginsénosides trouvés dans ces produits est trop négligeable pour être de bonne utilité. Certains de ces produits, dont deux vendus aux États-Unis (« Ginseng de Sibérie » et « Up Your Gas»), avaient presque pas de cette substance.

Pour la plupart, en quantités faibles à modérées de ginseng ne seront pas dangereux pour vous, mais vous devez vous demander s’il vaut la peine de prendre quelque chose qui n’a pas de valeur réelle ou avantage pour vous.

Nous pouvons tous être victime de battage fait sur un produit, en particulier celle qui a été faite autour du ginseng depuis des milliers d’années, mais quand il n’est pas bon, mieux vaut économiser votre argent à des fins plus utiles.

Related posts

6 conseils pour réduire la rétention d’eau dans votre corps dès maintenant

Irene

Le développement personnel utile ou pas ?

Irene

Retrouver une taille fine grâce à la cryolipolyse

sophie

Comment choisir la bonne assurance pour votre chat ?

Claude

Recette Diététique à Base de Citron Pour Perdre Du Poids

Irene

Quelle est l’Activité Physique Idéale pour Vous Après l’ Accouchement ?

Irene