Image default
Santé

Quels sont les besoins nutritionnels dans les années d’or ?

Nos besoins nutritionnels changent au fur et à mesure que nous entrons dans l’âge d’or.

Comme nous vieillissons, nous avons besoin de moins de calories – environ 10 pour cent de moins par décennie à partir de 50 ans – mais pas nécessairement moins de nutriments.

Notre corps s’essouffle de ses propres systèmes antioxydants naturels , nous devons augmenter notre consommation de fruits riches en antioxydants et légumes comme les artichauts, les mûres, les bleuets, le brocoli, les choux de Bruxelles, les canneberges et prunes séchées.

Il est plus important que jamais de choisir des aliments avec soin, en optant pour un régime alimentaire riche en nutriments et en évitant les collations à calories vides.

Les fibres, par exemple, sont un macronutriments que trop de personnes âgées oublient de manger.
En plus de réduire le taux de «mauvais» cholestérol, les fibres contribuent à améliorer la régularité à un moment où la détresse gastro-intestinal peut devenir un problème.

Le top source de fibres saines comprennent les haricots, l’avoine, les framboises, les oranges et les petits pois.

La protéine est un autre macronutriments nécessaire, mais 60 pour cent ne parviennent pas à en consommer en quantités adéquates.

La capacité du corps à absorber la vitamine B-12 diminue avec l’âge, et le saumon est un excellent choix nutritionnel dans ce cas.

En prime, le saumon, les sardines, le germon et la plie sont de bonnes sources de gras oméga-3 «sains» qui ont le pouvoir de stimuler la mémoire.

Un autre élément nutritif pour votre tête est le niacine.
Dans une étude de quatre ans sur 800 personnes âgées, ceux qui consommaient le plus de niacine – également connu comme la vitamine B-3 – avaient un risque 80 pour cent plus faible de développer la maladie d’Alzheimer.

Les sources de niacine sont les champignons de Paris, pommes de terre rouges, et une fois de plus, le saumon – un «superaliment» pour les personnes âgées.

Voici plus « matière à réflexion »: les oignons et les pommes sont chargés avec la quercétine – un antioxydant qui peut être encore plus puissant que la vitamine C quand il s’agit de préserver les cellules du cerveau.

Les anthocyanes présents dans les baies, les raisins et les cerises maintiennent également la perspicacité mentale

Ces mêmes fruits et légumes qui peuvent vous aider à gérer votre budget de calories peuvent également réduire votre risque de polyarthrite rhumatoïde, selon des chercheurs de Harvard.
Les aliments spécifiques pour la santé des articulations comprennent les cerises et l’ananas, qui tous deux contiennent des composés qui peuvent inhiber l’inflammation.

L’affaiblissement du sens du goût et de l’odorat, aussi une partie du vieillissement, peuvent vous incliner pour enrober vos aliments avec du sel au moment précis où les problèmes de pression artérielle devraient suggérer de limiter la consommation de sodium.

Au lieu d’utiliser la salière, essayez les herbes et des épices pour ajouter de la saveur. La curcumine, un composé au curry, peut servir comme une autre arme dans l’arsenal de votre anti-Alzheimer.

Enfin, ne laissez pas avancer les années qui deviennent une excuse pour s’asseoir sur le banc de touche.

Des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont constaté pour les femmes âgées que pour chaque kilomètre de marche par jour, le risque de déclin cognitif diminue de 13 pour cent.

Cet exercice aérobique modéré améliore également la fonction cardiaque.
Un ajout de l’entraînement en force peut stimuler votre métabolisme, renforcer la densité osseuse et même soulever votre libido.

Dans l’ensemble, la recherche suggère que les personnes de plus de 65 ans qui exercent au moins une fois par semaine ont un risque 40 pour cent plus faible de décès prématuré que leurs pairs moins actifs.

Alors, sortez , découvrez de nouvelles activités, essayer de nouveaux aliments !

Related posts

Les bienfaits d’un tapis d’acupression

Irene

10 conseils simples pour abaisser le cholestérol et être en bonne santé

Irene

Quelles sont les doses exactes de vitamines à prendre chaque jour sans excès pour votre santé

Irene

Régime Paléolithique, le mensonge !

Irene

Pourquoi se faire blanchir les dents ?

Journal

Les mauvaises habitudes à éviter pour avoir des cheveux en parfaite santé

Irene