Image default
Santé

Comment bien choisir votre défibrillateur ?

Les accidents cardio-vasculaires sont de plus en plus nombreux au sein de la population mondiale. Touchant toutes les tranches d’âges et pratiquement toutes les couches de la population, ils sont généralement mortels. Le défibrillateur est un appareil qui permet lorsqu’il est utilisé à temps, d’intervenir rapidement pour sauver la vie des personnes victimes d’accidents cardio-vasculaires. C’est un appareil de secours dont la prise en main est assez facile, raison pour laquelle il est toujours bien d’en avoir un à portée de main. Voici quelques critères qui devraient vous aider à en sélectionner un.

Le rôle du défibrillateur 

Le défibrillateur est un appareil automatique ou semi-automatique qui permet de délivrer une décharge électrique à un cœur dont le fonctionnement est anormal, afin de ramener le rythme cardiaque à la normale. Il est constitué d’électrodes et d’un compartiment électrique alimenté par une batterie. Les défibrillateurs semi-automatiques permettent non seulement de réaliser la défibrillation, mais ils analysent également l’activité cardiaque du patient. Pour ce qui est du défibrillateur automatique, il sert à réaliser la défibrillation et fournit un tracé du rythme cardiaque. Vous choisirez donc l’un ou l’autre en fonction des différents usages que vous en ferez. Achetez votre défibrillateur de marque Zoll sur https://www.defibril.fe/zoll/ et découvrez des équipements fiables aux fonctionnalités intéressantes.

Les bons critères pour le choix

Les nouvelles technologies dont sont dotés les modèles récents de défibrillateurs ne devraient pas vous plonger dans la confusion. En matière de dispositif médical, il faut savoir faire la différence entre l’essentiel et l’accessoire. Le critère majeur de sélection d’un défibrillateur est donc la certification du fabricant. Ce dernier doit disposer d’un agrément et avoir au moins trois années d’expérience dans ce domaine d’activité. Les caractéristiques techniques de l’appareil doivent être disponibles et un test de fonctionnement est à réaliser avant l’achat. Ce test vous permettra de vous assurer que l’appareil est facile d’utilisation donc le cas contraire, vous ne devrez pas le prendre. 

Related posts

Formalités à accomplir lors du décès d’un proche

administrateur

Les techniques de développement personnel

Irene

Pourquoi se faire blanchir les dents ?

Journal

Les mauvaises habitudes à éviter pour avoir des cheveux en parfaite santé

Irene

La restauration dentaire

sophie

Retrouver une taille fine grâce à la cryolipolyse

sophie