Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans le neuf en LMNP ?

Si beaucoup choisissent d’investir dans la « pierre », c’est parce que l’immobilier est perçue aux yeux de plusieurs comme une valeur sure. A ce titre, acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location permet au propriétaire de percevoir des revenus mensuels réguliers. En outre, il a la possibilité de profiter d’une fiscalité souple s’il satisfait à un certain nombre de conditions. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages d’investir dans le neuf en LMNP.

Des revenus locatifs défiscalisés

Pour investir dans le neuf à Rennes via la LMNP, vous devrez respecter toutes les  conditions prévues par la loi. Parmi les dispositions  légales mises en place, les textes exigent que vous mettiez en location un ou plusieurs biens meublés et que vous ayez votre domicile fiscal en France. Il faut également que vos produits locatifs ne dépassent pas une valeur de 23 000 euros par année ou bien qu’ils n’excèdent pas 50 % de l’ensemble des revenus de votre foyer fiscal.

Pour ce qui est des avantages que comporte le statut LMNP, on peut noter le fait que les produits issus de la location sont considérés comme des bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Par conséquent, il vous est loisible de choisir entre 2 régimes fiscaux, à savoir le réel et le micro BIC.

Le régime micro BIC vous permet d’obtenir un abattement de l’ordre de 50 %, ce qui signifie que la moitié de vos produits locatifs échappe à l’imposition. Dans le cas du régime réel, vous avez le droit de déduire de vos recettes les charges et les amortissements. Cela vous permet de procéder à une défiscalisation de vos gains durant un certain nombre d’années.

Des recettes locatives garanties

En choisissant d’investir avec le statut LMNP, vous vous accordez avec le gestionnaire du bien immobilier sur la base d’un bail commercial. Ce dernier vous donne l’assurance de percevoir le montant du loyer directement de la part de l’entité en charge de la gestion du logement. Ainsi, que la résidence ait un locataire ou non, vous percevez des recettes. 

La récupération de la TVA

Le statut LMNP vous permet également de récupérer la TVA. Cela suppose toutefois que votre business concerne la location d’une résidence service. C’est le cas par exemple des résidences destinées aux personnes âgés, des résidences tourisme ou encore des résidences pour étudiants.

Related posts

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Irene

Comment choisir la SCPI pour son investissement ?

Irene

Comment faire pour avoir un intérieur industriel au top ?

Laurent

Les impacts de hausse de la TVA sur la vie réelle

Irene

Comment créer un plan d’épargne pour la retraite avec une SCPI ?

Irene

Quelles sont les obligations d’un lotisseur ?

Claude