Image default
Immobilier

Comment choisir la SCPI pour son investissement ?

Notez cet article

Le choix est vaste si on parle de SCPI. Chaque investisseur peut choisir ce qu’il pense lui correspondre le plus, néanmoins, on doit tout de même prendre des critères en compte pour optimiser les avantages de son investissement et profiter des meilleurs bénéfices.

 

Choix en fonction du capital et du rendement

 

La capitalisation est un indice qu’il ne faut pas négliger quant au poids et à la taille de la SCPI. Ainsi, plus elle a une capitalisation importante, plus le montant ou le nombre d’investissements sera aussi important. Évidemment, il existe une corrélation directe entre la capitalisation et la mutualisation du risque locatif et foncier. Ainsi, on propose toujours aux clients d’opter pour les SCPI avec des capitalisations importantes ou médianes, c’est pour éviter de s’exposer à des risques importants.

Dans le haut du panier, concernant le rendement, on trouve les SCPI qui proposent un parc immobilier à importante consonance européenne. Il est alors préférable de choisir une SCPI qui offre un rendement qui surpasse la valeur moyenne du marché, une durée moyenne des baux supérieurs à 3 ans, et un dividende stable à travers le temps. En fait, il y a beaucoup de types de SCPI, c’est pour cela qu’il est toujours mieux de visiter https://quelle-scpi-choisir.com/.

 

Choix en fonction d’une société de gestion

 

Précisément, il y a 28 types de sociétés de gestion, toutes différentes. Mais parmi elles, on conseille toujours aux nouveaux investisseurs de mettre en avant les maisons de gestions indépendantes qui opèrent seulement dans la gestion d’actifs immobiliers. Ces sociétés surperforment clairement la moyenne du marché.

Cependant, il faut vraiment faire attention, car une société de gestion doit avoir un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financier, avant de prendre en charge une SCPI. Il y a des critères drastiques, assurent une protection et une bonne gestion des associés investisseurs.

Related posts

Tout savoir sur l’acquisition d’une part en SCPI en démembrement de propriété

Irene

Nombreux types d’investissements en SCPI existent pour une bonne rentabilité

Claude

L’offre LMNP dans le cadre d’un investissement plus sûr

Irene

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Tout savoir à propos de la SCPI Pinel

Irene

Devenir rentier avec une méthode à l’ancienne

Irene