Image default
Immobilier

Les avantages de la pierre papier

Savoir ce que c’est est une chose, comprendre ce que ça apporte en est une autre. Pierre papier ou SCPI, nous apporte de nombreux bienfaits où de nombreux souscrivant ont été pleinement satisfait. Dans cet article nous allons donc vous parler, de ses « bienfaits multiples » qui pourraient vous inciter à souscrire également. Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien qu’avec la pierre papier, tout est déjà question bénéfices.

Les atouts

  • Grâce au Pierre papier, il est déjà possible de gagner un revenu de plus de 5% à 7%avec votre propre investissement, et encore les risques dans les affaires sont légers. C’est déjà un contrat largement satisfaisant comparé aux offres des assurances-vie.
  • Vous n’êtes en aucun cas gênée par la gestion de vos affaires puisque en réalité, ce n’est pas de votre devoir de vous occuper de vos immobiliers. C’est d’ailleurs un service de gestionnaire spécialisé qui s’en charge.
  • Vous êtes propriétaire d’un titre à revenu foncier, vous percevez donc une part de bénéfice sans pour autant payer des impôts.
  • Grâce à la compétence des personnes en service vous n’êtes pas dans l’obligation de négocier les baux ou encore chargés des travaux, tout dépend du personnel.
  • L’investissement dans la pierre papier, est d’une valeur sûre car c’est comme investir dans l’immobilier tertiaire. Vous pourrez alors profiter d’une sécurité immobilière d’une valeur sure et d’une bonne rentabilité.
  • Vous pouvez chercher une plus-value à long terme tout autant que vous bénéficier d’un revenu trimestriel tout autant que vous percevez une diversification du patrimoine.
  • Pierre papier vous offre également la possibilité de départager lentement mais surement avec votre famille et plus précisément avec vos enfants, votre immobilier. Vous serez donc capable de léguer en toute sérénité votre patrimoine. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant http://pierre-papier.info/

Les limites actuelles et les inconvénients

La « pierre-papier », reste un investissement centré sur la problématique immobilière. Il ne doit pas constituer l’intégralité d’un portefeuille et doit être idéalement accompagné d’investissements dans d’autres classes d’actifs. Du fait de l’augmentation des valorisations, le rendement servi par les SCPI n’a cessé de décroître au fil du temps. Désormais la question d’un arbitrage moins favorable dans un contexte de hausse de taux (notamment contre investissements obligataires) va se poser, avec par ailleurs un cadre fiscal défavorable. Dans le contexte d’investissement 2019, où prudence et sélectivité sont sans doute les maître-mots, la « pierre-papier » n’échappe pas à la règle. Il importe plus que jamais d’appréhender en détail la composition des portefeuilles d’actifs (rendement locatif, levier, taux d’occupation, historique…).

Related posts

Quelle est la meilleure option en SCPI ?

Journal

Pourquoi choisir l’achat ou la location meublée ?

Claude

Pourquoi opter pour la SCPI ?

Irene

L’offre LMNP dans le cadre d’un investissement plus sûr

Irene

Le barème fiscal de l’usufruit

Irene

Démembrement en immobilier : utilité et pièges à éviter

Irene