Image default
Immobilier

Devenir rentier avec une méthode à l’ancienne

L’investissement dans l’ancienne n’est pas une simple improvisation, surtout quand le but ultime du propriétaire ou bailleur est de devenir un rentier. Il y a plusieurs choix à prendre, des exploitations et des dispositifs à prendre en compte. Il faut allier technique et pratique pour avoir du bénéfice. Nous allons l’étudier d’avantage dans cet article.

 

Pourquoi un rentier à l’ancien ?

 

Par rapport aux divers biens immobiliers neufs, les membres actifs anciens sont des valeurs sûres. En effet, le plus souvent, ils jouissent des meilleurs emplacements. Dans la matière de la démarche locative, c’est un excellent atout qui va permettre au propriétaire la réalisation de son ambition qui est de devenir rentier. En faveur de cet effet d’accélération alors, il peut compter sur un excellent rendement.

En plus en termes de prix d’acquisition les immobiliers anciens sont 20 à 30 % moins chers par rapport à un immobilier neuf. Évidemment, les frais du notaire, le doit d’enregistrement sont plus élevés pour une propriété ancienne que pour un neuf de même catégorie.

Devenir rentier est un choix difficile qui va toujours vers la réussite.

 

Conseil avec le rentier à l’ancienne

 

Il y a plusieurs cas dans lesquelles on doit faire attention, voici quelques conseils utiles pour ce qui veut devenir rentier en suivant la méthode à l’ancienne.

  • On doit être très méticuleux dans les calculs tout en gardant le but de dénicher plusieurs actifs avec un mètre carré raisonnable, mais aussi un loyer très élevé.
  • L’investisseur devra fixer comme priorité : l’exploitation des pistes de réductions fiscale
  • La loi Pinel ancienne, la loi Mairaux, la loi Cosse, le régime du réel permettent aux propriétaires et aux bailleurs de réduire leurs impôts dans les revenus.
  • Les recettes locatives peuvent être utilisées pour le remboursement des acquisitions financées à crédit.

 

Related posts

Quelle est la meilleure option en SCPI ?

Journal

Tout savoir sur l’acquisition d’une part en SCPI en démembrement de propriété

Irene

Comment créer un plan d’épargne pour la retraite avec une SCPI ?

Irene

Nombreux types d’investissements en SCPI existent pour une bonne rentabilité

Claude

L’investissement en SCPI et ses avantages

Irene

Qu’est-ce que la SCPI crédit mutuel ?

Irene