Image default
Immobilier

Investissement : Les meilleures SCPI pour investir en 2020

La SCPI ou la Société Civile de Placement immobilier est une société de gestion qui détient un parc immobilier composé soit d’immobilier d’entreprises soit d’habitation. Acheter des parts de SCPI revient donc à acheter des parts de sociétés de gestion qui possèdent un parc immobilier. Il existe aujourd’hui environ 200 SCPI sur le marché de l’immobilier ayant des caractéristiques et des rendements différents. Dès le 1er février 2020, le ministre de l’économie a soutenu la mesure de la rémunération du livret A qui passera de 0.75% à 0.50% pour une meilleure diversification de l’épargne français. Pour chercher un peu de rendement, l’un des meilleurs placements du moment est la SCPI.

La SCPI : un placement au succès grandissant

Les français optent aujourd’hui pour investir en SCPI pour ne pas risquer leur épargne sur les marchés financiers. Les investissements ne cessent d’augmenter depuis 2018. Les français ont bien compris l’efficacité des SCPI qui présente l’un des meilleurs compromis entre rendements et risques.

L’investissement SCPI 2020 présente de nombreux avantages qui expliquent l’accroissement des rendements.

Les avantages

En effet, en achetant des parts de SCPI, vous investissez dans l’immobilier tertiaire, vous bénéficiez des avantages de la sécurité. Vous auriez droit à des rendements élevés pouvant aller jusqu’à 7%. Contrairement à un achat immobilier en direct, il n’y a pas de passage chez le notaire pour l’acquisition des parts donc pas de frais de notaire.

En investissant en SCPI européenne, vous aurez droit à une fiscalité avantageuse avec les revenus venant de différents pays qui ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux de la France.

Les rendements sont en baisse depuis plusieurs années.

Quelle SCPI choisir ?

Plusieurs types de SCIP existent sur le marché. L’investissement dans plusieurs SCPI est une source de diversification patrimoniale. Vous trouverez des SCPI spécialisées dans les établissements de santé, les logements ou les commerces pour ceux qui veulent des rendements.

Certaines s’ouvrent à des marchés internationaux.

Certaines SCPI sont accessibles à partir d’une assurance vie multi support.

 

Related posts

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Irene

Quelles sont les techniques pour bien placer son argent ?

Irene

Tout savoir sur l’acquisition d’une part en SCPI en démembrement de propriété

Irene

Comment bien choisir sa SCPI ?

Irene

Pourquoi investir dans le neuf en LMNP ?

Journal

Pourquoi faire construire une maison neuve

Journal