Image default
Business

Comment devenir trader en ligne ?

Le trading en ligne est une activité accessible à tous les profils. Il n’y a pas de formations particulières requises pour devenir trader et il n’y a pas non plus de budget minimum prévu. L’AMF recommande même aux gens d’investir sur des actions au lieu d’immobiliser leur argent sur des comptes ou sur des livrets d’épargnes peu rémunérateurs, car le trading est une activité rentable. Mais avant de se lancer, il faut déployer une bonne stratégie de trading.

Fixer un objectif réaliste et prendre des décisions intélligentes

Pour bien trader en ligne, il faut tout d’abord que vous fixiez un objectif réaliste ou réalisable. Ensuite, il faut que vous évaluiez votre capital disponible et que vous vous renseigniez sur les dernières nouvelles financières et sur les avis des traders expérimentés.

Investissez uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre pour ne pas affecter votre niveau de vie et diversifiez votre portefeuille pour minimiser les risques. Vous pouvez par exemple vous intéresser aux indices boursiers CFD, aux matières premières, aux actions, au Forex ou aux ETF.

Laisser les émotions de côté et avoir une bonne confiance en soi

Par ailleurs, sachez que les émotions constituent le pire ennemi des traders. En fait, vous ne devez pas considérer le trading comme un jeu mais plutôt comme un véritable travail. Lancez-vous à fond et accrochez-vous sur vos résultats d’analyse, sur votre plan et sur votre discipline.

Vous devez aussi vous faire confiance et vous devez prendre le contrôle de votre expérience trading. Ne vous découragez pas lorsque vous rencontrez des pertes. C’est une chose qui arrive à tous les traders et vous pouvez les compenser par la suite par les gains de vos autres investissements.

Collaborer avec un bon courtier

Enfin, il vous est conseillé de collaborer avec un bon courtier pour améliorer vos chances de devenir un trader à succès ou un trader prospère. Pour le reconnaître, il doit s’agir d’un prestataire qui est réglementé par une entité gouvernementale. Puis, il doit être en mesure de répondre à tous vos besoins.

 

 

Related posts

Comment se faire de l’argent avec les sondages rémunérés ?

Irene

L’importance de la sécurité au travail

Irene

3 bonnes raisons de recourir au maquillage permanent

Claude

Les clés pour réussir sa vie sans diplôme

Irene

Le profil d’un bon expert comptable en Belgique

Irene

Qu’est-ce qu’un back office et à quoi ça sert ?

Claude