Image default
Enseignement & formation

Qu’y a-t-il de plus grand qu’une imagination créative?

Les enfants d’âge préscolaire commencent à jouer avec leur imagination en prenant la dynamique du monde réel et en la reconstituant au niveau qu’ils comprennent. « Tu es la maman et je serai la grande sœur » est un exemple de recréation d’une scène de la vie familiale.

Des interactions pédagogiques et constructives

En regardant cette interaction se dérouler, les parents/enseignants seront éclairés par le choix des mots et le rappel de contextes familiaux particuliers. Les enfants grandissent en imaginant une combinaison de ce qui est et de ce qu’ils aimeraient être. Ils s’habillent, jouent à des jeux de société et à des accessoires ludiques qui ajoutent de l’éclat en combinant les effets dans leur monde imaginaire.

Le genre n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de jeux imaginatifs: les garçons et les filles sont attirés par cette arène créative.

Ces débuts précoces de jeu imaginatif peuvent également donner de l’espoir aux enfants moins avantagés que les autres. Une simple baignoire peut être transformée de manière créative en un énorme voilier avec l’enfant à la barre. Imaginez la puissance et l’assurance dont ils font preuve lorsqu’ils naviguent sur la mer. Rencontrer des pirates, ou même être des pirates, peut ajouter de l’aventure en jouant le rôle des personnages envahisseurs. L’espoir pour l’avenir peut prendre vie dans l’esprit des enfants lorsqu’ils prennent un peu de réalité et la changent. Une couronne et une baguette font des merveilles pour capter l’imagination de ceux qui sont intrigués par le fait d’être des princes et des princesses. Une toute nouvelle industrie du costume et de l’habillage est devenue une grande entreprise dans le monde des enfants. Ils ont réalisé que le fait d’avoir une boîte de déguisement, des collections de bijoux, des accessoires et de simples accessoires ajoutent une touche d’amusement à une journée ordinaire.

Un jeu imaginatif pour stimuler l’acquisition des connaissances

À l’autre bout du spectre, certains des meilleurs accessoires pour le jeu imaginatif sont les bonnes vieilles boîtes de réfrigérateur gratuites. Elle doit être l’un des exemples classiques de toutes les époques de grandes possibilités d’imagination. Une énorme boîte devient instantanément une maison, un camping-car, un magasin ou même un téléviseur. Tournez les choses et avec un peu de chance, elle devient un bateau. Pendant des heures, elle peut être décorée avec des pochoirs, des marqueurs, des crayons, ou pour les parents/enseignants très ambitieux, sortez les peintures!

Pour les enfants, la boîte est parfois plus amusante que ce qu’elle contient, ce qui prouve qu’ils ont un besoin inhérent de pensée créative.

Comme la rêverie et l’imagination vont de pair, il est difficile de réaliser exactement combien de temps un enfant pense dans son monde créatif. Ce que nous savons, c’est que le plaisir que nous voyons et ce que nous pouvons apprendre sur nos enfants est incommensurable. Tout est possible dans un monde imaginatif.

Encourager le jeu imaginatif et la pensée créative offre des possibilités de départ et ouvre aux enfants des voies pour devenir les leaders de la pensée de l’avenir.

Oui, une bonne école Montessori encourage les jeunes enfants à devenir des penseurs créatifs et indépendants dès le départ. La créativité est stimulée par les exercices pratiques de la vie quotidienne et encouragée par les matériaux sensoriels colorés et variés. Ces deux domaines jettent les bases de conceptions architecturales simplistes. L’impression qu’ils peuvent créer une vision et suivre leurs rêves leur a été inculquée très tôt dans la vie. Des parents et de la place pour les penseurs et les leaders créatifs. Il y en a encore beaucoup d’autres à venir.

Related posts

Comment devenir soudeur ?

Journal

La formation à la Gestion Technique et Administrative initiale

Irene

Comment choisir sa formation professionnelle ?

Journal

Un bon niveau d’anglais aide à trouver du travail

sophie

En quoi consiste le permis de vente de boisson alcoolisée la nuit ?

Irene

Des équipements adaptés aux établissements scolaires

Journal