Image default
Maison

L’importance d’une purification d’air

Bien qu’il n’y ait pas de normes complètes pour l’air pur, on peut citer plusieurs définitions. La qualité de l’air extérieur dépend les émissions, des gaz d’échappement et des réglementations locales des industries voisines. L’utilisation de purificateurs d’air pour éliminer les polluants de l’air peut grandement vous aider à respirer plus sainement.

Le principe du purificateur d’air

Un purificateur d’air à l’intérieur est un appareil électrique dont le but principal est de filtrer l’air pour éliminer les composés organiques volatils, car ce sont des polluants que les occupants respirent à la maison sans s’en rendre compte. Mais vous devez considérer que la machine pour purifier l’air d’intérieur ne peut pas filtrer toute la pollution atmosphérique. Certains agents (comme les COV) peuvent bien y résister. Cependant, l’appareil est efficace contre le pollen. Il existe également des purificateurs d’air à photocatalyseur qui utilisent un processus unique de purification de l’air, utilisant des rayons ultraviolets et des nanotubes de dioxyde de titane. Ce type de purificateur, développé par une équipe de professionnels du CNRS, élimine jusqu’à 90 % des bactéries, particules chimiques et virus les plus résistants, comme l’acétone ou le monoxyde de carbone. Le purificateur d’air est un outil très puissant qui ne peut cependant pas éliminer toutes les particules polluantes de l’air à l’intérieur d’un bâtiment.

Les critères d’efficacité

Il existe certains critères qui définissent l’efficacité d’un purificateur d’air. Le premier d’entre eux, est une pièce, tout sur ses dimensions, mais aussi le degré de pollution présent, car il existe plusieurs types d’épurateurs selon leur puissance ou selon leur taille. Mais ce n’est pas tout. Le débit d’air propre, qui représente le volume d’air purifié que le purificateur est capable de distribuer, ainsi que le débit d’air doivent être impérativement adaptés aux dimensions de la pièce à traiter, et idéalement, de toute la maison. Les filtres doivent également être surveillés en permanence. Entre autres, il est nécessaire de vérifier l’état et la qualité de ces derniers, car les filtres défectueux sont susceptibles d’entraîner une augmentation des nuisances sonores et une surconsommation d’énergie. Certains modèles disponibles sur le marché avertissent l’utilisateur lorsque le filtre doit être changé, et peuvent même bloquer automatiquement l’appareil lorsque c’est le cas.

Related posts

Comment trouver un serrurier en urgence

Journal

Le radiateur électrique: Quels sont les préjugés au niveau de cet appareil ?

Irene

Les avantages d’un camping à la ferme en Vendée

Irene

Agrémenter sa toiture en mettant en place une lucarne

Tamby

L’essentiel à savoir sur le projet de construction d’une maison

Irene

L’invasion des cafards : un fléau en France

Odile