Table des matières
Comme son nom l’indique, un robot lave-vitre est un appareil qui nettoie efficacement les vitres, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il fonctionne automatiquement et il donne un petit signal lorsqu’il a fini de laver entièrement une vitre. C’est un appareil très pratique et très performant qui est capable de traiter même les coins les plus difficiles d’accès.
Voici comment bien choisir un robot lave-vitre !
La puissance et l’autonomie du robot lave-vitre
Avant d’acheter un robot lave-vitre sur handle-project.eu, il est conseillé de se renseigner tout d’abord sur sa puissance. En effet, le bon modèle serait celui qui est apte à nettoyer une vitre avec une vitesse de 4 minutes par mètre carré.
Ensuite, il faut également tenir compte de l’autonomie de sa batterie, puisque c’est le meilleur moyen de garantir qu’il puisse laver plusieurs vitres ou assez de surfaces pour une seule charge. Il convient de noter qu’il est possible de trouver un robot lave-vitre pouvant nettoyer une surface d’environ 90m².
La performance de l’appareil
Par ailleurs, un bon robot lave-vitre serait aussi celui qui ne laisse pas de trace sur son passage. Puis, pour plus de confort, il est préférable d’opter pour un modèle qui ne dérange pas, c’est-à-dire pour un modèle silencieux.
Sinon, l’autre critère de sélection également est le fait que l’appareille puisse être utilisé avec de l’eau chaude ou non. Et il ne faut pas oublier que l’objectif principal est d’avoir des vitres étincelantes, donc il faut surtout un appareil efficace sur les rebords et sur les coins de vitres, et cela même pour les surfaces de vitre inégales.
Quid de la commande ?
Un robot lave-vitre est normalement livré avec une télécommande et c’est cet accessoire qui le rend programmable et commandable à distance. D’ailleurs, il y a lieu de rappeler que c’est cette automatisation qui permet de gagner en commodité. Donc, il faut se renseigner sur les options de contrôle qu’elle propose.