Image default
Jardin

Mettez des poules dans votre jardin

Vous avez envie d’adopter un mode de consommation responsable. Vous voulez économiser de l’argent, consommer des produits plus sains et respecter l’environnement. C’est le moment de faire les bons choix. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi avoir des poules dans son jardin est à la fois bon pour le moral, pour le budget et pour l’environnement.

Une poule, c’est génial !

Pour commencer, les poules sont des animaux très affectueux. Elles reconnaissent leurs propriétaires et si vous leur donnez du temps et de l’amour, elles viendront vous manger dans la main. Elles sont aussi très câlines et supportent très bien la présence des enfants quand ils ne sont pas turbulents. À côté des poules pondeuses, vous pouvez faire l’achat d’une poule ornementale, voire même plusieurs. Elles sont particulièrement belles comme la poule de soie par exemple. C’est donc un vrai plaisir d’en avoir à la maison.

Une poule, c’est économique !

Le prix des œufs a encore augmenté. D’où viennent ces produits ? Bien souvent de batteries dans lesquelles les animaux sont stressés et vivent dans des conditions déplorables. Les dernières vidéos des associations de défense des animaux montrent les usines où les poules sont entassées dans des cages. Les œufs ne sont pas de bonne qualité, car elles sont stressées et ne voient presque pas la lumière du jour. Avec des poules dans votre jardin, vous aurez toujours de bons œufs frais.

Une poule, c’est écologique !

Savez-vous qu’une poule, ça mange tout ? Donnez-lui les restes de votre cuisine, les épluchures de légumes, les coquilles d’œufs et même d’huîtres par exemple et elles se régaleront. C’est une excellente alternative au compost pour traiter ses déchets de manière écologique. D’ailleurs, il se trouve que la fiente de poule peut être utilisée pour faire de l’engrais. Ensuite, une poule est un très bon moyen de préserver la biodiversité dans son jardin. Elles vous débarrasseront des nuisibles et elles raffolent même des frelons asiatiques.

Related posts

Comment traiter un arbre malade ?

Tamby

2 questions pertinentes concernant les lampes de croissance

Irene

Les principes de bases de la taille des chênes

Tamby

Comment entretenir son jardin ?

Tamby

Lampe de croissance pour plantes, les avantages à en tirer

Irene