Table des matières
Delonghi est l’une des meilleures marques de machine à café que l’on peut trouver sur le marché ou en ligne. Cependant, pour qu’on puisse l’utiliser longtemps, il faut bien l’entretenir. Ainsi, nous allons voir les différents moyens pour entretenir une machine à café Delonghi.
Le produit d’entretien adéquat
Les produits d’entretien issus de la même marque que la cafetière, c’est-à-dire les produits Delonghi conviennent aux modèles de marque delonghi (machine à café). Naturellement, il y a aussi des produits d’entretien issus des autres marques. Cependant, on vous recommande toujours d’utiliser les produits de la même marque. Ainsi, on va savoir avec certitude que l’on nettoie de la machine correctement sans risque d’endommagement. De ce fait, on n’annule pas la garantie de la cafetière en raison d’une utilisation de produits inappropriés. Il est cependant nécessaire de remplacer le filtre à eau tous les deux mois.
Le détartrage de la machine
On doit utiliser un filtre à eau, mais cela n’annule pas le détartrage de la cafetière. Effectivement, le filtre ne filtre pas le calcaire. Mais quand alors le faire ? La fréquence du détartrage dépend de la fréquence d’utilisation de la machine et de la douceur de l’eau.L’appareil pourra aussi avertir automatiquement quand il est temps de faire le détartrage. Pour ceux qui n’ont pas ce système d’avertissement, on doit les nettoyer tous les 4 mois.
Le nettoyage du système de lait
Ce type d’entretien ne s’applique qu’aux cafetières qui ont un tuyau ou un réservoir à lait. En effet, les résidus de lait provoquent le développement des bactéries nuisibles dans la machine. Au début, elle va commencer à se sentir mauvaise, après, de la moisissure va apparaître. C’est pour cette principale raison que l’on doit vider le réservoir ou le tuyau après chaque utilisation. On doit aussi nettoyer le système soigneusement chaque semaine.