Image default
Non classé

Meilleure recette de pizza cuisinée au feu de bois

Envie de faire le bonheur de votre petite famille le temps d’un week-end et vous êtes à la recherche de la meilleure recette de pizza cuite au feu de bois ? Voici une recette inratable que vous devrez sûrement essayer. Toutefois, avant de vous plonger en  plein cœur de la recette, voici quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne la pizza.

Si la pizza demeure d’origine italienne, il faut noter que son succès est devenu planétaire et qu’aujourd’hui, beaucoup de pays ont leur propre recette de pizza. Parmi ces recettes très variées, il faut distinguer deux types de pizza célèbres, à savoir la pizza classique qui a une pâte plutôt fine et croustillante ; et la pizza américaine qui a une pâte épaisse et moelleuse. La garniture de cette dernière est très abondante et très riche en fromage.

Les ingrédients

Pour préparer votre pizza voici les ingrédients dont vous aurez besoin, à noter que cette recette vous permet de préparer 4 pizzas, mais à vous de l’ajuster en fonction du nombre de pizzas que vous souhaitez préparer :

Pour la pâte

  • 25g de levure fraîche (ou 20g de levure sèche)
  • 2 dl d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 350 g de farine

Mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte souple et lisse. Formez une boule. Couvrez d’un linge. Laissez lever de 1 à 3 heures dans une pièce tempérée. Retravaillez la pâte sur une table farinée. Divisez-la en 4 pâtons et étalez les disques les plus fins possibles. Un à un, posez-les sur la pelle en bois à enfourner en ayant pris soin de la fariner au préalable. Il faut que le disque « glisse » facilement sur la pelle. Si vous n’avez pas de four en feu de bois, vous pouvez également miser sur un four classique. Qui plus est, vous pouvez miser sur des matériels de cuisson tels que le Cookeo comme celui proposé sur https://www.multicuiseur-cookeo.com/.

Pour la garniture

Vous êtes libre d’apporter votre propre touche pour la garniture de votre pizza, que vous souhaitez un goût terre/mer, une pizza au fromage ou encore une pizza composé de charcuterie, n’hésitez pas à apporter votre touche dans la préparation de votre pizza. A vous de trouver la bonne recette pour votre garniture afin de donner un goût succulent à votre préparation.

Related posts

Savoir choisir son pinceau pour se maquiller

Irene

Stérilisateur biberon : infos et conseils

Irene

Le gerbeur empileur, la solution appropriée pour économiser davantage

Irene

Bien ranger ses bagages lors d’une ballade en vélo

Irene

Bouilloire électrique, en verre ou en acier inoxydable ?

Irene

Aperçu sur les équipements nécessaires à l’embellissement de la ville

Odile