Image default
Auto et Moto

GPS pour vélo, application ou traceur ?

Les ordinateurs de vélo équipés de GPS représentent un investissement important, avec des modèles haut de gamme coûtant près de 500 euros. Avec l’avènement des applications de Smartphone GPS, vous vous demandez peut-être: « Devrais-je investir dans un ordinateur de vélo dédié? » Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Quelles sont les fonctionnalités d’un traceur GPS pour vélo ?

Les traceurs de vélo activés par GPS utilisent leurs puces GPS pour recevoir des données sur votre position. Cela leur permet de calculer votre vitesse, la distance parcourue et plus encore. Certains sont compatibles avec la carte, ils peuvent donc localiser votre position sur une carte et vous donner des indications détaillées. Les Smartphones disposent également de puces GPS et peuvent collecter les mêmes données de localisation, même dans les zones où vous n’avez pas de service cellulaire.

Comment choisir le traceur compatible avec son GPS ?

Il existe trois mesures que les calculateurs de vélo mesurent via des capteurs distincts: la fréquence cardiaque, la cadence et la puissance de la pédale. Traditionnellement, ils utilisaient une technologie de transmission sans fil appelée ANT + pour recevoir les données de ces capteurs. Afin de recevoir les données ANT + sur un Smartphone, vous devez acheter un adaptateur qui se branche sur le port de chargement du Smartphone et qui reçoit les signaux ANT + comme celui proposé sur https://gps-velo.net/.

Dans le passé, c’était une bonne raison d’utiliser un traceur de vélo dédié. Cependant, Bluetooth a publié une technologie appelée Bluetooth Smart extrêmement économe en énergie, un peu comme ANT +. Étant donné que presque tous les nouveaux Smartphones sont compatibles avec Bluetooth Smart, la compatibilité des capteurs n’est plus un obstacle à l’utilisation d’un Smartphone comme traceur GPS de vélo.

Vous pouvez utiliser aussi bien un tracer dédié ou encore une application en guise de GPS, toutefois, choisissez l’option qui correspondra le plus à vos besoins et votre pratique du vélo.

 

Related posts

Les documents à fournir pour obtenir une carte grise

Irene

Les choses à savoir avant d’acheter sa trottinette électrique

Irene

La simplification de la demande de carte grise

Claude

Porter son bébé à vélo en toute sécurité avec un porte-bébé

Irene

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

Journal

Les avantages d’une boîte automatique

sophie