Image default
Auto et Moto

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

L’esthétique reste un critère important pour le choix d’un blouson moto pour femme. Ce qui explique le fait que plusieurs marques offrent une large gamme de modèles avec différentes finitions et qui s’adaptent à toutes les silhouettes. Toutefois, il s’agit d’un critère subjectif qui dépend des goûts. La protection et le confort restent les éléments prioritaires pour choisir son blouson moto pour femme.

La protection du blouson

Un blouson de moto doit pouvoir assurer une bonne protection en cas d’accident. En effet, les frottements contre le bitume ou le gravier lors d’une chute peuvent être à l’origine de graves lésions. De ce fait, il est nécessaire d’opter pour un blouson pour femme très résistante, pour éviter qu’il ne soit déchiré ou perforé lors du contact avec le sol. De même, votre blouson doit pouvoir amortir le choc pour vous garantir une protection maximum.

La plupart des vêtements pour moto sont munis de deux paires de coques pour sécuriser les coudes et les épaules. Pour la protection de la colonne vertébrale, le blouson doit être doté d’une dorsale. Pour l’achat d’un équipement moto pour femme, veuillez bien vérifier si ce dispositif est présent, il est, en effet, possible qu’il soit remplacé par de la simple mousse. Assurez-vous également que votre blouson moto pour femme soit muni d’éléments réfléchissants pour être visible la nuit.

Le confort du blouson

Par ailleurs, si votre blouson n’est pas confortable, ceci peut avoir des répercussions sur votre conduite. Pour ce faire, des vêtements de moto qui isolent contre le froid sont disponibles pour vous mettre plus à l’aise en période de fraîcheur. L’idéal serait d’opter pour une doublure détachable ou un zip de ventilation, qui permet de pratiquer votre loisir en hiver comme en été. Veillez également à ce que le matériau soit étanche.

Toutefois, ne négligez pas l’aisance dans vos mouvements. Pour pouvoir conduire confortablement, il est préférable de choisir la bonne taille. Pensez donc à prendre une mesure du tour de votre poitrine avant de faire votre choix. Ce confort est nécessaire pour que vous puissiez vous pencher ou réaliser correctement vos mouvements lors des virages. Le blouson ne doit pas être serré par conséquent. Toutefois éviter un vêtement trop large également, qui favorise le passage de l’air.

Related posts

Visiter Créteil, ce qu’il faut savoir

Irene

Quand et pourquoi mettre à jour sa carte grise ?

Odile

Les documents à fournir pour obtenir une carte grise

Irene

Porter son bébé à vélo en toute sécurité avec un porte-bébé

Irene

La simplification de la demande de carte grise

Claude