Image default
Business

Vaisselle plastique : quelle alternative ?

Depuis 2017, des textes interdisant l’utilisation du plastique à grande échelle dans l’alimentation sont entrés en vigueur. Pour protéger les animaux notamment marins, ainsi que les oiseaux, la production de plastiques à usage unique à savoir les vaisselles, sacs et pailles est désormais prohibée.

Les couverts biodégradables pour éviter la vaisselle en plastique

Depuis l’interdiction de la production du plastique, il a bien fallu que les fournisseurs de vaisselles à usage unique trouvent une alternative au plastique. Avant même l’interdiction des vaisselles en plastique, des vaisselles en bois, en bambou, ou autres produits étaient déjà disponibles Cependant, les gens n’y prêtaient pas vraiment attention. Aussi pratiques que la vaisselle en plastique, les assiettes bio disposent d’avantages en plus. Sans compter le fait que leur utilisation protège l’environnement, elles sont moins chères. Pour cette raison, les producteurs de vaisselle à usage unique ont opté pour cette solution.

Les vaisselles bio sont autant légères que les vaisselles en plastique. Elles s’utilisent de la même manière. En revanche, certaines gammes de vaisselles naturelles disposent de qualité supérieure et peuvent servir plusieurs fois avant de s’user. Cette gamme spécifique peut justement supporter la forte température du micro-onde et du four contrairement aux vaisselles en plastique. Elle supporte également le froid et ne s’use qu’après plusieurs lavages.

Préférer les vaisselles en porcelaine à la place des vaisselles en plastique

Côté élégance, la vaisselle en plastique ne faut pas toujours le poids face à la vaisselle en porcelaine. Les snacks, pizzerias take-away ont l’habitude de servir des plats dans de la vaisselle en plastique, tandis que la vaisselle en porcelaine reste la préférée des grands restaurants. On peut reconnaître la praticité des vaisselles en plastiques, mais cela n’empêche que les assiettes en porcelaine constituent une alternative assez avantageuse. Une vaisselle en plastique ayant la même taille et forme qu’une vaisselle en porcelaine n’est pas capable de contenir la même quantité de nourriture que cette dernière.

En ce qui concerne les coûts, la vaisselle en plastique est abordable. Le plastique étant facile à trouver et à mouler, la vaisselle ne nécessite pas beaucoup d’investissement pour être mise en vente. La vaisselle en porcelaine, en plus d’être lourd et fragile, est plus chère. Toutefois, la vaisselle en porcelaine peut s’utiliser indéfiniment tant qu’elle n’est pas cassée. Tout dépend alors de la personne qui va utiliser la vaisselle. Après tout, qu’on opte pour une vaisselle en plastique, naturelle, ou en porcelaine, des avantages et des inconvénients se rencontrent partout. Dans l’hypothèse où le choix est trop difficile, le mieux est de se rapprocher d’un fournisseur professionnel.

Related posts

Un extrait Kbis n’a pas de durée de validité : les détails

Tamby

L’importance de la sécurité au travail

Irene

Manager de transition au service des entreprises en difficulté

Laurent

Les éclairages LED, la solution pour des économies d’énergie

administrateur

Comment devenir trader en ligne ?

Irene

Focus sur les stylos publicitaires personnalisés

Claude