Image default
Immobilier

Pourquoi opter pour la SCPI ?

Face aux impositions de revenus, il est essentiel de rechercher des solutions efficaces. La SCPI s’avère une de ces solutions dans l’investissement immobilier. Elle réussit à générer une collecte de grosses sommes d’argent et continue avec une tendance ascendante sur les marchés financiers. Dans cet article, découvrez les raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la SCPI.

SCPI : pourquoi la choisir ?

La Société Civile de Placement Immobilier est une alternative pour avoir des rendements plus élevés avec des revenus complémentaires. Avec la SPCI, vous pouvez investir dans l’immobilier sans besoin d’acheter des biens à moindres frais. Pour connaître l’intérêt de cet investissement, veuillez visiter www.scpi-fiscale.biz/. Après la collecte des fonds des épargnants, elle se sert de cet argent pour acheter des locaux, des boutiques, des bureaux ou même des murs de magasin. En cas de difficulté de gestion d’immeubles, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez vous en servir du reste de l’investissement locatif en tant que revenus et cela vous permet de combler les risques éventuels. De plus, grâce à la société civile, vous bénéficiez du service de pris en charge dans le choix d’un locataire solvable, dans la surveillance de paiement des loyers et dans la réalisation des travaux d’entretien susceptible.

Les avantages d’investir dans la SCPI

Le premier argument en faveur d’un investissement en SCPI est la rentabilité de ce placement. Pour les SCPI de rendement, les rendements sont de plus de 5%. La SCPI offre de nombreux avantages plus qu’un investissement immobilier classique. Dans ce type d’investissement, à la place d’un seul bien, vous possédez des parts de bien situées dans un parc immobilier. En termes de budget, la SCPI est plus accessible comparée à l’investissement immobilier. Elle est aussi dotée d’une forte mutualisation des risques. Vous disposez d’un placement sécurisé avec les signatures des baux commerciaux de 3 à 9 ans, de la part des locataires. La société civile vous épargne en même temps de toutes les contraintes de gestion et de trésorerie. Les loyers vous seront reversés y compris tout frais tels que les charges d’entretien, la taxe foncière ainsi que la remise aux normes.

Bref, cet investissement, qui doit se faire avec une vision de long-terme, peut donc permettre de se constituer des revenus complémentaires pour la retraite.
D’ailleurs, comme pour tous les autres investissements immobiliers, il est possible de financer l’investissement par un crédit. En ayant recours à un crédit de 25 ans, les loyers versés par la SCPI permettent de couvrir presque la totalité des mensualités de l’emprunt.

 

Related posts

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Irene

Quelle est la meilleure option en SCPI ?

Journal

Démembrement en immobilier : utilité et pièges à éviter

Irene

Le barème fiscal de l’usufruit

Irene

Quelles sont les obligations d’un lotisseur ?

Claude

Quels sont les avantages à tirer d’un meublé ?

Irene