Image default
Immobilier

Comment créer un plan d’épargne pour la retraite avec une SCPI ?

Pour préparer la retraite, on doit mettre en place une véritable feuille route. Cela permet d’avoir une rente pour compenser les pertes de train de vie. En cela, les sociétés civiles de placements immobiliers sont un outil couteau-Suisse avec diverses possibilités. Nous allons voir quelques-unes dans cet article.

 

Les versements programmés

 

Que l’on ait ou non un capital important à placer, de nombreuses sociétés de gestions permettent d’investir. Et après qu’on a fait l’achat d’une part en SCPI, on peut gagner périodiquement de l’argent sans épargner et même sans penser à la gestion. On peut percevoir les gains à une fréquence qu’on veut : mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou même annuellement.

Avec ce mécanisme, l’investisseur acquiert les parts d’une SCPI chaque moins et cela va affermir sa future rente. Pour plus d’information sur ce sujet et sur tout ce qui concerne la retraite, vous pouvez visiter www.l-echo-des-seniors.fr/.

 

Le démembrement de propriété

 

Avec un démembrement de propriété temporaire, l’investisseur doit acheter des parts en SCPI avec une décote. Pour ce cas, la décote est généralement de 5 à 10 ans. Ainsi, durant la période de démembrement, l’épargnant ne reçoit pas de revenus et il ne va pas non plus payer d’impôts. Après, quand la période qu’on a choisi prend fin, il va reprendre son capital initial avec un loyer à vie.

Il y a une société de gestion fiable et agréé par l’État qui s’occupe de l’administration des biens. On n’a rien à craindre en ce qui concerne la gestion. Cependant, il faut visiter plusieurs offres pour avoir le meilleur.

Ainsi, il faut faire coïncider cette période de restitution avec le moment de départ pour la retraite. En effet, c’est aussi un synonyme de baise d’impôt et c’est une technique redoutable qui compense la perte de revenus avec la retraite.

Related posts

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Irene

Démembrement en immobilier : utilité et pièges à éviter

Irene

Quelles sont les obligations d’un lotisseur ?

Claude

Comment choisir la SCPI pour son investissement ?

Irene

Investir dans l’immobilier c’est mieux en étant accompagné

Journal

Apprendre l’immobilier grâce aux livres

administrateur