Image default
Commerce et économie

Quels sont les avantages du prêt entre particuliers ?

De plus en plus de personnes choisissent des tourner vers le prêt entre particuliers pour financer leurs projets. Ces système de financement permet à deux personnes : un prêteur et un emprunteur de s’accorder mutuellement un prêt sans passer par une banque ou un organisme de crédit. Voici les atouts que peuvent bénéficier les deux camps avec les limites que peuvent présenter ce nouvel système.

Les avantages du prêt entre particulier

  • Concernant le prêteur, son principal avantage est avant tout financièrement car grâce aux intérêts du crédit, le prêt entre particulier permet de gagner de l’argent. Bien souvent, la rentabilité est meilleure qu’avec des placements comme les livrets d’épargne. De plus, le prêt entre particulier est très facile à mettre en place et bien également sécurisé. Actuellement, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui sont uniquement dédiées pour mettre en relation un emprunteur et un prêteur. Avec ce système, le prêteur peut donc sélectionner les profils qui le convient et surtout à choisir dans quel secteur il aimerait investir son argent. Sur autonomiepetitapetit.fr, vous trouverez beaucoup de détails à ce propos.
  • Pour l’emprunteur son avantage et qu’il a la possibilité d’obtenir un crédit moins cher au lieu de passer par une banque ou un organisme de crédit grâce à des taux compétitifs. Tout comme le prêteur, il a la possibilité de s’accorder sur les modalités de remboursement du prêt avec un frais de dossiers réduits. Un emprunteur est alors n’est pas contraintes à des frais administratives puisqu’il s’agit ici de prêt moins lourde. Il pourrait gagner du temps et investir plus vite car ce système de financement a une plus grande rapidité d’obtention. Obtenir un capital est  plus souple car sa demande ne nécessite pas de nombreuses démarches ainsi le besoin de financement peut alors être comblé plus rapidement.

Related posts

Les principaux intérêts de l’investissement Pinel

Irene

Le sandwich jambon-fromage, l’incontournable de la pause au bureau

Journal

La vente directe à la ferme : définition et avantages

Odile

Elaborer les bonnes stratégies pour le forex en Algérie

Rita d'Obajour

Réduire ses mensualités chaque mois grâce au rachat de crédit

Journal

Les missions de l’expert-comptable d’une société en Belgique

Irene