Image default
Internet

Comment gagner de l’argent sur Internet grâce au blogging ?

Le blogging est devenu un moyen parfait de faire de l’argent en partageant sa passion. En effet, dans la sphère sans cesse en évolution du web, le blogging permet désormais, lorsque vous bénéficiez d’une large visibilité et d’une communauté de fidèles, de gagner votre vie en blogguant. Voici 3 astuces qui vous permettront de monétiser votre blog et de le rentabiliser.

Proposer vos propres produits et services

Avant de prêcher pour la paroisse de votre voisin, vous pouvez créer une stratégie qui vous permette de commercialiser des produits ou des services. Il ne faudra pas faire du commerce pour le plaisir de faire de l’argent, mais vous assurer que ce que vous proposez est intéressant pour votre cible et remplit réellement ses promesses. Rappelez-vous que le si vos clients ne sont pas satisfaits de vos produits, c’est votre image qui en prendra un coup.

Proposez des tutos et des conseils, instaurez une relation de confiance et de proximité avec votre communauté afin de paraître plus crédible. Si toutes ces conditions sont réunies vous serez assuré de voir vos ventes exploser.

Rédiger des articles sponsorisés pour des entreprises

La publicité sur le web est un excellent moyen pour les entreprises et les marques de se faire connaître. Elles font donc appel aux blogueurs influenceurs pour parler de leurs services et s’assurer une visibilité auprès de leur communauté. L’article sponsorisé est une stratégie à mettre en place dans le blogging afin de gagner de l’argent.

Vous devrez toutefois respecter la ligne de conduite de votre blog pour ne pas risquer de dérouter vos lecteurs. Rédigez des articles sur des produits en conformité avec vos idées et vos thèmes et surtout informatifs afin de rester crédible.

Miser sur les espaces de publicité

Cette dernière alternative peut vous permettre de gagner énormément d’argent grâce à votre blog. Elle nécessite cependant que vous ayez un très grand nombre de visites, une communauté engagée et surtout que vos lecteurs n’aient pas désactivé l’affichage des bannières de publicité.

Les annonceurs pourront afficher une fenêtre publicitaire sur votre blog et vous rémunérer en fonction du nombre de clics. Il est également possible que vous soyez payé à chaque fois que la bannière apparaît 1000 fois.

Related posts

Tout savoir sur le référencement web

Irene

Comment pirater un compte Facebook

Irene

Les 5 meilleures pratiques pour optimiser ses pages pour les recherches vocales

sophie

Besoin de plus de liberté ? Optez pour le forfait mobile sans engagement

Tamby

Comment bien choisir une agence web à Lausanne?

Rita d'Obajour

Les outils de compression automatique de texte

Irene