Image default
Sports

Bien choisir sa tenue de running

Notez cet article

Si vous avez pris la décision de faire de la course à pied, il est nécessaire de bien choisir votre tenue de running afin de vous sentir à l’aise durant la pratique de ce sport.

Votre t-shirt de running

La personnalisation de votre t-shirt de running constitue une bonne idée pour vous sentir bien, mais aussi pour affirmer votre personnalité.

Privilégiez un t-shirt technique fabriqué en laine de mérinos ou à partir d’une matière synthétique. Sachez qu’un t-shirt léger évacue parfaitement votre transpiration et sèche très rapidement.

Veillez à vérifier que les coutures intérieures ne sont pas apparentes. Cela évitera tout frottement qui pourrait vite devenir désagréable. Les modèles près du corps sont les plus confortables, mais à vous de décider.

Votre short de running

Vous pouvez utiliser des shorts larges tout comme des cuissards moulants. Chacun peut avoir ses préférences, mais le plus important est de porter un short qui vous offre le maximum de confort.

Vos sous-vêtements pour la course à pied

Si vous n’avez pas envie d’être trop serré, mettez un caleçon. Sur le marché, de nombreux caleçons techniques de qualité, qui ont la particularité de sécher rapidement, sont proposés. Vous trouverez certainement celui qui vous convient le plus.

Pour ce qui est des chaussettes, les chaussettes en coton provoqueront des ampoules, donc, à éviter. Les chaussettes doivent être spécifiques et techniques. Faites cependant attention au moment de les choisir, car toutes ne se valent pas.

Votre protection

Lorsque vous faites du running très tôt le matin, il peut faire frais. Il peut également pleuvoir et y avoir également du vent. Vous pouvez choisir une veste de protection pouvant vous protéger de la pluie et/ou du vent. C’est un élément indispensable, mais en cas de pluie, il vaut mieux reporter votre séance.

Vos chaussures de running

Si vous courez en forêt, optez pour des chaussures de trail. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres modèles. Il est fortement recommandé d’essayer les chaussures avant d’arrêter son choix. De nos jours, la plupart des sites e-commerces vous donnent la possibilité de renvoyer votre commande, sans frais. Si tant est que vous achetiez vos chaussures en ligne. Privilégiez également les chaussures légères avec des drops de 4 à 8 mm.

mis à part tous ces indispensables pour votre course à pied, vous pouvez également vous équiper de quelques accessoires comme :

  • le brassard, dans lequel vous pouvez insérer votre smartphone et écouter vos chansons préférées à l’aide d’écouteurs sans fil et étanches,
  • la ceinture de running dans laquelle vous pouvez ranger diverses choses (téléphone, clés, etc.),
  • le bonnet si vous courez en hiver,
  • la montre cardio et GPS qui vous permet de connaître votre vitesse, la distance parcourue et votre rythme cardiaque.