Image default
Bricolage

Connaitre les balais à utiliser dans le ménage

Connaitre les balais à utiliser dans le ménage
Notez cet article

Le ménage et le nettoyage est une tâche à faire quotidiennement. Il est important de bien choisir les matériels à utiliser pour mieux faire cela.

Les différents types de balai à la maison

Nettoyer sa maison avec un balai éponge que ce le parquet, le carrelage ou le plancher est possible. Voici quelques types de balai que vous pouvez savoir. Le balais coco : avec des poils en fibre de coco pour balayer des grandes surfaces très rapidement. Le balai une demi-tête en soi ou en nylon : idéal pour les nettoyages d’intérieur surtout pour retirer la poussière. Le balai chiendent : avec ses poils courts et très durs pour un nettoyage en profondeur des sols de la maison. Le balai en caoutchouc : avec ses poils courts en caoutchouc, idéal pour retirer les poils et les cheveux. Il y a le balai à franges, très hygiénique avec ses poils longs et souples. Et enfin, le balai cantonnier, réservé pour les nettoyages d’extérieur pour balayer des surfaces coriaces et dures.

Les spécificités d’un balai à éponge

Le balai éponge est un balai avec une poignée qui va permettre de presser l’eau. Son utilisation est dans ce cas très confortable. L’éponge se trouve en bas, il y en a même qui possède une éponge de mer entièrement naturelle, d’autre avec une variété synthétique. A dire vrai, celui avec une éponge de mer est plus durable mais plus cher. Le plus attirant dans l’utilisation de ce balai, c’est sa facilité d’utilisation qui va permettre d’obtenir un plancher propre. Quoi qu’il en soit, des précautions sont à prendre. Vous ne pouvez pas par exemple tremper votre éponge dans l’eau bouillante. Changez également l’eau plusieurs fois lors de chaque lavage.

Il existe de différents types de balai. Choisissez ce qui vous semble le plus facile. Le balai éponge est conseillé grâce à sa facilité d’utilisation.

Related posts

Tous les concepts à savoir sur une échelle transformable

Irene