Image default
Auto et Moto

Comment bien choisir une servante atelier ?

On n’aura plus de problème à retrouver les outils de bricolage avec la servante atelier. En effet, elle contient plusieurs compartiments et tiroirs pour qu’on puisse ranger les outillages selon leur utilisation et leur taille. Cet équipement est vraiment répandu sur le marché. Mais pour avoir le bon modèle qui correspond à vos besoins, vous devrez respecter quelques critères que suivent.

 

La taille de la servante

 

La servante atelier permet de gagner un peu de place et d’optimiser l’espace de travail. Cependant, avant d’acheter une servante d’atelier, il est plus judicieux de vérifier son empreinte au sol. En effet, elle doit confortablement renter dans la pièce et facilement déplacer. Il faut alors vérifier l’espace au sol.

En outre, on doit aussi vérifier sa hauteur. Plus on aura un servant haut, plus on aura d’espace de rangement. Toutefois, si on choisit une servante à mi-hauteur, on aura un plan de travail. Il faut donc faire le choix judicieusement : un plan de travail en plus, ou un espace de rangement en plus.À chacun de choisir la servante atelier qui lui correspond selon la taille.

 

Les tiroirs de rangement

 

La praticité de la servante dépend des caractéristiques des tiroirs. Les tiroirs avec des roulements à billes peuvent s’ouvrir en plein. Ainsi, on pourra accéder plus aisément aux contenus. Plus il y aura plus de roulement, plus le tiroir sera facile à ouvrir et à fermer.

Il y a en outre des tiroirs à serrures. Ils vont rester fermés de façon plus sûre. Les tiroirs bloquants s’ouvrent de façon intempestive quand on déplace la servante.

On doit aussi voir les revêtements de protection dans le fond des tiroirs. Ils permettent de protéger les outils. Les revêtements doivent être antidérapants. Par ailleurs, il y a des mousses de tiroirs qui sont découplable suivant la forme de l’outil pour qu’on puisse le protéger optimalement.

Related posts

La date de validité et le délai du contrôle automobile

Irene

Les principes et conditions pour une LLD ou location de longue durée

Irene

Les avantages d’une boîte automatique

sophie

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

Journal

GPS pour vélo, application ou traceur ?

Irene

La simplification de la demande de carte grise

Claude