Image default
Immobilier

Comment bien choisir sa SCPI ?

On assiste actuellement à une baisse discontinue des rendements en fond euro et c’est pour cela que les investisseurs se tournent peu à peu vers les sociétés civiles de placement immobilier qui affichent un bon profit. Ainsi, il y a déjà plusieurs types de SCPI qui ont été créés pour tout ce qui veut y participer, mais la question qui reste est : que choisir ? Nous allons alors donner les critères de choix dans cet article.

 

La capitalisation de la SCPI

 

La capitalisation est l’un des plus grands avantages de la SCPI, surtout en ce qui concerne l’immobilier classique. On veut dire par là la mutualisation du risque. Effectivement, si on achète des parts en SCPI, on devient propriétaire de plusieurs mètres carrés classé sur une grande et différentes zones géographiques suivantes différents secteurs d’activités. Plus la capitalisation de la SCPI est grande, plus le risque sera dilué. Alors, il faut privilégier les SCPI avec 300 millions d’euro et plus de capitalisation. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez suivre https://www.scpi-europe.com/.

 

Le rendement de la SCPI

 

En ce qui concerne le placement, le rendement est aussi un point important. Cependant, elle ne doit pas être le seul critère. En moyenne, le rendement d’une SCPI est de 5 %. Les plus jeunes et les plus performantes peuvent afficher un rendement de 6 %, mais il n’est pas garanti et peut évoluer chaque année en une hausse et une baisse.

 

Le taux d’occupation de la SCPI

 

On veut dire par cela le pourcentage du parc occupé. C’est un chiffre public accessible pour tous les SCPI du marché.À part la SCPI « Epargne Foncier » avec une occupation inférieure à 90 % et une rénovation progressive d’un immobilier, il faut privilégier les CPI avec un taux d’occupation de 90 % au moins. Dans cette catégorie, les SCPI qui affichent un taux de 95 % à 100 % sont les meilleurs.Ainsi, la totalité du parc immobilier est louée.

Related posts

Pourquoi investir dans le neuf en LMNP ?

Journal

L’offre LMNP dans le cadre d’un investissement plus sûr

Irene

Qu’est-ce que la SCPI crédit mutuel ?

Irene

Le barème fiscal de l’usufruit

Irene

Une agence immobilière en ligne pour mener à bien un projet immobilier

Tamby

Les différentes raison de faire un investissement

Irene